Lola Rosa Ste-Catherine : adresse végé de la Place-des-Arts

Quelque peu différent des autres adresses de la bannière, le restaurant Lola Rosa s’est installé sur la rue Ste-Catherine, en plein cœur de l’action du Quartier des Spectacles. À l’image de son environnement effervescent, le Lola Rosa Ste-Catherine s’imprègne d’un caractère plus festif que les autres adresses de la bannière.

On ne change pas une formule gagnante, et les propriétaires du Lola Rosa l’ont compris. On retrouve au Lola Rosa Ste-Catherine tout ce qui fait le bonheur de la clientèle habituée de fréquenter le restaurant : une atmosphère conviviale où le confort ne se retrouve pas que dans l’assiette. La bannière, qui est reconnue pour son comfort food végane, place dans ses restaurants des tables dotées de tiroirs servant à recueillir les commentaires des visiteurs. Plus un pour l’expérience client !

Le menu proposé ici est à l’image des valeurs de l’entreprise. Des plats végés goûteux qui donnent envie de faire des choix alimentaires réfléchis en rendant l’alimentation végétalienne accessible et attrayante. On mise sur une cuisine, sensible au gluten et aux allergènes, qui repose sur le respect de la cause environnementale. Le chef et co-propriétaire Emeric Hommey a élaboré une carte distinguée, sans en faire trop. On mange au Lola Rosa Ste-Catherine des plats à la fois inspirés des grandes tables, comme le tartare aux carottes fumées et shitake, aussi bien que réconfortants. On ne passe pas au Lola Rosa Ste-Catherine sans goûter au fameux hempburger ou au brownie.

Pour se désaltérer après un spectacle ou pour se mettre dans l’ambiance juste avant un concert qui se tiendra à quelques pas de la porte, la carte des boissons est garnie d’une belle sélection de cocktails plutôt classiques, de vins et de bières de microbrasseries.

En été (et en hiver !), une agréable terrasse permet de savourer un bon repas végé ou d’échanger autour d’un pichet de sangria en plein cœur de l’action du Quartier des Spectacles, directement en face de la Place des festivals.

À l’intérieur, la mezzanine-lounge du restaurant est l’endroit parfait où prendre une pause des festivités incessantes du quartier. Avec son mur de briques, ses guirlandes de lumières, ses chaises colorée et ses tapisseries aux motifs exotiques, le décor du restaurant est chaleureux et envoûtant.

De passage dans le Quartier des Spectacles, un arrêt au Lola Rosa Ste-Catherine est fortement conseillé pour faire le plein de bonnes énergies ou pour terminer la soirée sur une note santé !


Photographié par Lola Rosa



On en parle dans

Où sortir dans le Quartier des spectacles : nos suggestions

Le Quartier des spectacles est un des plus grands repères culturels de Montréal. Été comme hiver, cet espace de la ville accueille divers événements et festivals qui savent attirer les foules d’ici comme d’ailleurs. Voici notre liste des bonnes adresses où sortir dans le Quartier des spectacles.

Du magazine