• 1 j’aime

Jardin Petros : visite gastronomique en Grèce dans la Petite-Italie

  • Jardin Petros

  • Réservation avec Libro
  • 6896 Rue Saint-Dominique Montréal H2S 3B2
    (514) 271-5222
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Samedi: 5:00 – 10:00 PM
    Dimanche: 5:00 – 10:00 PM
    • Propriétaire(s) Ted Dranias, Maria Gaitanis, Grigoris Gournakis
    • Date d’ouverture 2021
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 40 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Restaurant

Ouvert en pleine pandémie, le Jardin Petros est le tout dernier établissement du restaurateur Ted Dranias, aussi derrière les restaurants Petros.

Situé au coin des rues St-Dominique et Bélanger, au cœur de la Petite-Italie, le Jardin Petros propose une cuisine traditionnelle grecque où l’accent est mis sur les plats de poissons d’une fraicheur exceptionnelle. On retrouve également au menu une variété de plats inspirés de la cuisine familiale du propriétaire : moussaka, filets de poissons (saumon, espadon et loup de mer), pastisio (pâtes en sauce béchamel avec viande hachée), escalopes de veau pour ne nommer que ceux-là. Comme dans les autres établissements Petros, on aime particulièrement prendre le temps de savourer une des nombreuses entrées du menu ! Les tartinades de taramosalatatirokafteri et tzatziki sont excellentes, la salade grecque avec vinaigre balsamique de Grèce et betteraves mérite aussi une mention. Finalement, on ne quitte pas sans goûter au délicieux baklava du Jardin Petros.

Contrairement aux restaurants Petros de Griffintown, de Westmount et du Mile End, qui exploitent des formules Apportez votre vin, le Jardin Petros possède une carte d’une quarantaine de bouteilles, majoritairement composée de vins provenant de la Grèce et de la Méditerranée. Pour prendre l’apéro avant le repas, ou pour un digestif à l’heure du dessert, quelques bières importées et alcools forts sont aussi au menu.

Au niveau du décor, le Jardin Petros reste fidèle à ses adresses consœurs. Les murs de bois et de pierre blanche et la décoration aux accents de bleu nous transportent sur les îles grecques. Les cages à homard suspendues au plafond et les fenêtre à carreaux qui servent de division à travers les diverses sections du restaurant donnent l’impression de prendre le repas aux abords de la Méditerranée. La salle de 35 places peut aussi accueillir les évènements privés. En été, on peut profiter d’une terrasse assez privée de 35 places.

Une visite s’impose au Jardin Petros pour plonger dans la gastronomie ensoleillée de la méditerranée !


Photographié par Jardin Petros





On en parle dans

Du magazine

Nos restos coups de cœur à Sherbrooke

Comment pourrait-on décrire la gastronomie sherbrookoise en un mot? Généreuse? Savoureuse? Chaleureuse? C'est un peu tout ça, mais c'est surtout des humains passionnés de bouffe qui nous accueillent à bras ouverts pour nous partager leur amour des bonnes choses. Pas pour rien que le mot-clic officieux de la ville est #sherbylove! 

Présenté par

Quatre accords à faire rêver avec Bacchus76

On retrouve les vins de Bacchus76 partout à travers le Québec, chez les plus grandes tables comme les plus conviviales. Les bons rapports qualité/prix ne manquent pas, mais ici on veut mettre l’accent sur quelques cuvées «spéciales» qui, accompagnées du bon plat, offrent une expérience transcendante! 

Présenté par

Michele Chiarlo: une histoire de famille et de grands vins

Dans la prestigieuse région du Piémont, célèbre pour ses illustres Barolo et Barbaresco, les vins ont cette odeur enivrante d'un vieux bouquin poussiéreux. L’univers aromatique des vins piémontais est saisissant, mais selon Alberto Chiarlo, des vins Michele Chiarlo, il faut plus qu’une simple olfaction pour vraiment en comprendre l’essence.

Présenté par