• 1 j’aime

Iconoglace Mile End : une deuxième adresse sur Laurier Ouest

Iconoglace dévoile sa toute nouvelle adresse sur l’avenue Laurier Ouest, promettant un été alléchant sous le signe de la crème glacée artisanale.

Anabelle Berkani, la femme derrière Iconoglace, a baigné durant plusieurs années dans le monde du cinéma en plus d’être une véritable foodie. Rêvant depuis plus de dix ans d’ouvrir une crèmerie, elle convoitait le souhait de racheter la crèmerie situé à deux pas de chez elle. Les inspirations culinaires d’Anabelle inspirées par ses voyages à travers des crèmeries des quatres coins du globe, ont rapidement pris leur envol et ça a donné le Iconoglace que l’on connaît aujourd’hui proposant des créations ludiques, mais surtout très savoureuses. 

Tout fait maison du cornet à la slush!

Avec le bouche-à-oreille et une réputation qui n’a cessé de se renforcer, l’établissement est rapidement devenu un incontournable et l’une des meilleures crèmerie de la ville. Tout est fait maison de manière artisanale avec des produits de saison d’excellente qualité. C’est vraiment au cœur de leur approche. Oui, c’est un peu plus cher, mais la qualité se goûte à la cuillère! Au menu, des crèmes glacées molles et dures aux saveurs audacieuses. Cependant, la star de l’endroit est vraiment leur fameux sundae qui change aux deux semaines. «On essaie de varier les saveurs du sundae du moment et de ne pas les répéter, mais on est aussi très à l’écoute de notre clientèle. Quand il y a une saveur chouchou, on va parfois la faire revenir l’été suivant», confie Anabelle. Petit scoop: vous pourrez retrouver cet été les saveurs tant aimées Fraise the Lord (cheesecake maison style new-york, fraises fraîches, compote à la rhubarbe et crumble amande-citron-graham) ainsi que le Holy Cannoli (gâteau maison moelleux à la pistache, compote et mousse à la framboise, mini cannoli fourré au fromage à la crème, framboises fraiches du québec et pistache). 

Deuxième adresse, même délices glacés

«On avait l’opportunité de faire grandir Iconoglace, mais on ne veut pas se dénaturer là-dedans, on veut rester fidèle à nous-même et conserver la même qualité», souligne Anabelle. Avec la découverte d’un nouvel espace dans le Mile End, doté d’une cuisine deux fois plus grande, il était tout naturel d’ouvrir une deuxième adresse sur l’avenue Laurier Ouest. «C’est le quartier où j’ai grandi, j’ai passé toute ma vingtaine ici alors j’ai un grand attachement au Mile End», explique la propriétaire. En plus d’être magnifique, lumineux et hyper spacieux, ce nouvel espace porte une attention particulière aux familles avec un espace dédié aux jeunes enfants. Aussi, malgré de nombreuses embûches administratives, le nouvel Iconoglace sera doté d’une belle terrasse à l’arrière. Ça promet!

Bonne saison!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine