• 6 j’aime

Escondite Verdun: brasserie mexicaine familiale sur la rue Wellington

Escondite pose ses bagages rue Wellington avec une nouvelle franchise et un concept de cuisine mexicaine plus familial, mais tout aussi savoureux. 

Derrière le Escondite Verdun, se cachent réellement des gens passionnés. Juan Pablo Vázquez s’associe à Mike Mora, anciennement gérant du Escondite de la rue Union, pour ouvrir une nouvelle franchise à Verdun. José Manuel Aparicio, le fils de Juan Pablo qui a été le gérant du Escondite sur Drummond pendant près de quatre ans a adoré son expérience et a voulu la recréer à sa sauce. Il a toujours travaillé en restauration et est aussi, d’ailleurs, chef à domicile et tient une entreprise de traiteur. José est, aujourd’hui, le gérant de la succursale à Verdun. À eux trois, ils cumulent plus de 20 ans d’expérience dans la restauration. En effet, la famille de Juan possède un restaurant au Mexique où il a fait ses classes et appris son métier. La famille, installée au Québec depuis 16 ans, a toujours voulu reproduire cette dynamique et a sauté sur l’occasion de le faire lorsqu’est venue la chance de mettre à profit ce qu’ils avaient appris dans les dernières années en ouvrant leur propre franchise. Le Escondite Verdun est un projet 100 % familial. Tous les membres de la famille de Juan sont passionnés par l’art de recevoir et mettent la main à la pâte: son petit frère gère le passe-plats, sa petite sœur est l’hôtesse du restaurant et enfin, sa mère, Vely Hernández, tient le rôle de chef de cuisine aux côtés de Daniel Aburto. 

Le menu du Escondite Verdun reste le même qu’aux autres Escondite. Chaque plat est riche en goûts et la compagnie respecte les traditions et les goûts propres du Mexique tout en intégrant des éléments funky et excentriques. On craque particulièrement pour les nachos 2.0, les tacos de poulet frit et la margarita à l’orange sanguine pour accompagner le tout. 

L’établissement sur Wellington reste fidèle aux autres Escondite en matière de décor: un décor coloré et électrique parsemé de murales et de néons. «Dans notre décor, il y a plein de choses qui ne font pas de sens, mais quand on les met ensemble, ça fait du sens. Il y a vraiment une ligne directrice», nous explique le pétillant José. 

Les propriétaires adorent la rue Wellington pour le côté plus familial. «On est très reconnaissants de l’accueil des gens dans Verdun. On veut faire sentir les gens comme chez eux. Les familles se déplacent et c’est beau à voir. La clientèle est fantastique!», souligne José. 

Bon succès pour la suite!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine