• 6 j’aime

Chez Roger – Un bistro où l’on mange très bien

Bistro Chez Roger Bistro Chez Roger Bistro Chez Roger Bistro Chez Roger Bistro Chez Roger Bistro Chez Roger Bistro Chez Roger Bistro Chez Roger Bistro Chez Roger

Les “nouveaux” bistros

Il y a des bistros qui pourraient être des restaurants tant les assiettes y sont soignées. Chez Roger offre exactement ça, un contenant très relax donnant une idée de table anecdotique et un contenu tout aussi détendu, mais avec une cuisine nettement plus élaborée et soignée que celle généralement associée chez nous au mot “bistro”.

Chez Roger propose en effet des plats qui s’inscrivent parfaitement dans ce courant apparu il y a quelques années qui s’appelle “bistronomie”, quelque chose entre les trucs à grignoter assez ordinaires des bistros d’hier et les créations plus recherchées de grandes maisons.

Chez Roger a présenté bien des personnalités au fil de son histoire, bar de danseuses il y a un siècle ou taverne de base pendant des décennies. On est vraiment heureux de voir cette version contemporaine, plus élégante — grâce entre autres choses au travail délicat du designer Jean-Pierre Viau, plus gourmande aussi. Ne reste aujourd’hui dans ce dédoublement de personnalités qu’un duo intéressant, Chez Roger Bar et ce dont on parle ici Chez Roger Bistro.

Et comme tastet le fait toujours, si on en parle, c’est que c’est bon.

Chez Roger les assiettes sont excellentes

Que ce soit sur la carte ou à l’ardoise affichée au mur, tout ce que proposent les cuistots de Chez Roger est invitant et après dégustation tout est effectivement succulent. En entrées, les assiettes de bourgots, de pieuvre grillée et de chaudrée de moules sont si bien apprêtées qu’on pressent une belle soirée. Les plats principaux qui ont suivi — cuisse de canard, filet de bar rayé, tartare de thon et gnocchis — étaient tout aussi soignés et témoignaient que les gens en cuisine, chef et cuisiniers, aiment ce qu’ils font et le font vraiment très bien.

Service irréprochable

Le service est chaleureux comme si on nous connaissait depuis toujours et quand on observe les tablées voisines on constate clairement que cette qualité humaine est consacrée à toute la clientèle.

Le patron passe saluer et explique le fonctionnement de ce “gril argentin” qui fait la fierté de la maison depuis des lustres et le bonheur des clientes et clients qui choisissent des grillades.

Trois entrées, quatre plats principaux et un petit dessert plus tard, on sort de Chez Roger comme si on avait passé la soirée chez un ami. Un ami qui cuisine bien et qui est attentif à nos goûts et préférences en matière de cuisine. C’est ça qui fait de cette maison un endroit vraiment recommandable. 


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine