Bona Fide : Charmant resto d’inspiration italienne à Villeray

Bona Fide 5 Bona Fide 2 Bona Fide 3 Bona Fide 4 Bona Fide 6 Bona Fide7 Bona Fide8 Bona Fide.jpeg Bona Fide 9 Bona Fide 10 Bona Fide 11
  • Bona Fide Montreal

  • 8521 Boulevard Saint-Laurent Montréal H2P 2M9
  • Lundi: 5:00 PM – 11:00 PM
    Mardi: 5:00 PM – 11:00 PM
    Mercredi: 5:00 PM – 11:00 PM, 11:30 AM – 2:00 PM
    Jeudi: 5:00 PM – 11:00 PM, 11:30 AM – 2:00 PM
    Vendredi: 5:00 PM – 11:00 PM, 11:30 AM – 2:00 PM
    Samedi: 5:00 PM – 9:30 PM
    Dimanche: Fermé
  • Restaurant

Ouvert en octobre 2024, le restaurant Bona Fide s’est installé dans l’ancien local du Paloma, sur le boulevard Saint-Laurent. Une adresse idéale à découvrir pour partager de bons moments en compagnie de ses proches, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Derrière le projet Bona Fide, on retrouve trois anciens de l’Antonietta : Renaud Bussières (Liverpool, Mal Nécessaire), Camille Laura Briand (Moleskine, Pamplemousse), Luigi Minerva (ancien propriétaire du Antonietta, Atwater Cocktail Club, Mal Nécessaire), ainsi que le chef David Alfred (Liverpool, Nora Gray). Cette équipe dynamique s’est donné pour mission de créer un endroit chaleureux, aux intentions sincères. « Bona fide, c’est un terme latin qui signifie ‘de bonne foi’. Nous voulions que cela devienne notre façon de faire et qu’en tout temps, nous offrions un service convivial, décontracté, amusant, pour que les gens se sentent un peu comme à la maison ! C’est aussi un heureux mélange de tout ce qui fait la beauté de Montréal : un service exceptionnel, personnalisé et vraiment accueillant », explique Renaud, le propriétaire.

Le lieu est très intime, avec une trentaine de places, et la petite taille de l’endroit est parfaitement complétée par le décor imaginé par Camille. On y trouve de belles touches de bois, des lumières tamisées, quelques plantes suspendues, bref un décor simple et de bon goût qui rappelle les vieux restaurants italiens de New York. On se sent immédiatement plongé dans une petite bulle à l’écart du monde extérieur, où l’équipe de service, plus que sympathique, saura prendre soin de vous à la perfection !

Bona Fide : une cuisine à la hauteur de leur service exceptionnel

En cuisine, le chef David Alfred a élaboré un délicieux menu italien avec quelques inspirations françaises et espagnoles. « Nous voulions proposer un menu italien amusant et bien varié. On souhaite que tout soit à partager, que les gens mettent les plats au centre de la table comme chez la nonna, et qu’ils vivent une belle expérience à l’italienne, à notre manière », explique Renaud.

Le menu est divisé en quatre catégories : le bar froid, où l’on trouve des crudos et des huîtres, quelques antipasti, des plats d’accompagnement comme la salade d’endives ou les arancinis au canard et champignons, des pâtes comme leurs pappardelles ripiene, et une section viandes avec leur côtelette de porc, accompagnée de courge delicata, de marrons, de pommes et de beurre noisette. Composé d’une douzaine d’options, le menu propose des prix variant entre 7 $ et 48 $.

Côté cocktails, on trouve principalement des classiques italiens subtilement revisités par Luigi : negroni, sbagliato, apérol spritz, et une belle sélection d’amaros pour enrichir l’expérience. Les prix vont de 14 $ à 17 $. Pour les vins, Renaud a élaboré une carte remarquable, centrée sur les classiques italiens, tout en y intégrant quelques coups de cœur européens. Le Bonafide se veut avant tout un bar à vins plutôt qu’un bar à cocktails, et la carte, avec sa belle diversité et complexité, séduira tous les amateurs. Les prix, très abordables, vont de 60 $ à 150 $ la bouteille.

Le Bona fide est l’endroit parfait pour savourer une expérience à italienne, dans une ambiance chaleureuse et un service convivial. C’est l’évasion idéale pour profiter d’une douce soirée loin du tumulte du monde extérieur.

Bonne découverte!


Photographié par Bona Fide





Du magazine