Chargement
5 à 7 Late Night Prendre un verre Abordable Bar À Emporter C'est ouvert !

Le Pub Pit Caribou de Montréal souffle sa cinquième bougie !

Mis à jour le 17 mai 2021

Tous les amateurs de bières de microbrasseries québécoises connaissent les produits Pit Caribou. Cette microbrasserie gaspésienne a conquis le cœur des Québécoises et des Québécois depuis sa fondation par Francis Joncas et Benoît Couillard en 2007. C’est le 17 mai 2016 qu’a vu le jour le Pub Pit Caribou de Montréal, sur la rue Rachel. À l’époque, Francis Joncas avait mandaté le gérant et copropriétaire Thibault Cordonnier pour trouver un emplacement montréalais pour la microbrasserie. Le fait que Pit Caribou ait été vendue en 2019 n’a pas empêché Francis et Thibault de poursuivre l’expérience montréalaise. Le bar souffle ainsi cette année sa cinquième bougie et poursuit sa mission de faire découvrir les meilleurs produits gaspésiens à sa clientèle.

En temps normal, le Pub Pit Caribou propose une grande variété de bières en fût, dont les bières Pit Caribou difficiles, voire impossibles, à trouver en bouteilles à Montréal. Des bières invitées figurent aussi au menu, provenant pour la plupart de l’Est du Québec. Les microbrasseries de région comme À l’abri de la tempête et Tête d’allumette sont bien représentées au Pub. Thibault aime également mettre des bouteilles au menu, dont plusieurs sont des importations privées. On a affaire à un vrai passionné, qui aime autant découvrir de nouveaux produits que les faire découvrir à sa clientèle : « On organise chaque année un événement islandais, où l’on sert des bières de microbrasseries islandaises pendant trois jours. C’est toujours un succès, les gens sont curieux de venir découvrir ces produits-là ». Le Pub de 110 places dont le décor a été réalisé par Labrie Design Studio propose également quelques vins d’importations privées en collaboration avec l’agence Boires.

Côté cuisine, le Pub Pit Caribou propose des planchettes sur lesquelles les produits de la Gaspésie sont à l’honneur. On peut choisir entre des fromages, quelques produits de la mer comme des rillettes de truite, du hareng, du saumon fumé … C’est une formule « bouchées gaspésiennes » pour accompagner les délicieuses bières à l’ardoise.

À l’occasion de son cinquième anniversaire, le Pub Pit Caribou de Montréal tiendra une vente en ligne le lundi 17 mai. Thibault s’est surpassé pour trouver des produits exceptionnels afin de marquer le coup : « On aura une boutique en ligne avec bières rares, des produits qui sortent juste en juin et que j’ai la chance d’avoir dès maintenant ». En formule pour emporter comme en présentiel, le Pub Pit Caribou est l’endroit idéal pour élargir ses horizons en matière de bières québécoises !

© Photo Mateo Stabio

J’aimerais proposer une amélioration à cet article