Chargement
Lunchs Économique Resto À Emporter C'est ouvert ! Livraison

Chalet Bar-B-Q : une grande institution montréalaise de poulet rôti

Mis à jour le 16 décembre 2020

Chalet Bar-B-Q : une grande institution montréalaise de poulet rôti

Une vraie capsule temporelle, Le Chalet BAR-B-Q est une institution montréalaise depuis 76 ans. Son poulet rôti, qui lui mérite des éloges sur la scène internationale, est devenu un emblème de réconfort bien au-delà de Notre-Dame-de-Grâce. 

Installé à l’entrée du quartier NDG, Chalet Bar-B-Q a pignon sur rue Sherbrooke Ouest Sa façade est pour tout dire difficile à manquer ; visible même à partir de l’autoroute Décarie. On ne se douterait pourtant jamais que l’immeuble abrite une des meilleures rôtisseries à Montréal et certainement la plus célèbre ; les apparences sont parfois trompeuses. Au-delà du décor du peu kitch et des banquettes brunes qui ont peu changé au fil du temps, cette adresse est toujours aussi conviviale, familiale et complètement délicieuse.

Ouvert en 1944 par un immigrant suisse, Marcel Mauron, Chalet Bar-B-Q est sans doute une des plus vielles rôtisseries sur l’île de Montréal. Elle précède même la grande chaîne Saint-Hubert qui, elle, a ouvert sa première succursale en 1951.

On connaît tous le dicton qui dit qu’on ne devrait jamais changer une recette gagnante ; un dicton qui représente bien le Chalet Bar-B-Q. Son poulet est légendaire, ses frites sont dorées à la perfection et la sauce brune, elle, est délicieusement secrète. Ensemble, ils forment un trio imparable. C’est la combinaison de ses ingrédients qui conquiert le cœur des clients depuis des générations et c’est grâce à elle que le restaurant a amassé un aussi grand fan-club

Les poulets frais et dodus achetés localement sont cuits lentement sur du charbon de bois. C’est grâce à cette cuisson qu’ils atteignent un impeccable doré à l’extérieur et gardent leur succulent juteux à l’intérieur. Bien que sa peau soit croustillante et sa chair si tendre, que vaut une poitrine de poulet sans une bonne sauce pour l’accompagner ? Au Chalet Bar-B-Q, l’arme secrète, c’est la sauce brune dans laquelle on plonge nos frites et notre volaille. Difficile de mettre le doigt sur ce qui la rend aussi savoureuse, mais elle demeure un constante irrésistible même après toutes ces années. 

Outre, le poulet rôti, Chalet Bar-B-Q offrent une belle sélection de tartes et de gâteaux au moment du dessert pour vous sucrer le bec ; si vous avez encore de la place bien entendu !

Le Chalet Bar-B-Q est un classique sur lequel on peut toujours compter pour un service amical, des assiettes généreuses et des prix abordables. C’est LA place par excellence pour du poulet rôti à Montréal.

© Photo Chalet Bar-B-Q

J’aimerais proposer une amélioration à cet article