Le Bilboquet : crémerie artisanale incontournable de Montréal

Mis à jour le 11 août 2020   |   Publié le 11 août 2020   |   361 partages

Fondé en 1983, Le Bilboquet est un glacier artisanal qui continue de nous enchanter tous les étés. Avec ses cinq adresses sur l’île de Montréal, il est impossible que vous ne soyez pas passés devant une de leurs boutiques. De plus, vous pouvez retrouver leurs sorbets et crèmes glacées dans plusieurs épiceries fines de la ville.

Il s’agissait au début d’une entreprise familiale qui a été créé par Carole Lavallée et Yves Lebuis. Ensuite, Pierre Morin, un client du Bilboquet depuis ses débuts, décide de reprendre l’entreprise.

Depuis 2018, ce sont Nancy Bastien et Frédéric Fournier qui sont à la tête de la charmante boutique sur l’avenue Bernard, à Outremont. Nancy ayant déjà travaillé avec l’entreprise dans le passé, il était naturel pour elle et Frédéric de reprendre la boutique historique de Bilboquet. Ensemble, ils ont réaménagé l’endroit et ont commencé à proposer un menu adapté aux quatre saisons. Le menu inclut, en plus des succulentes glaces, des repas et en-cas à déguster sur place ou à emporter. Été comme hiver, vous êtes invités à passer les voir, déguster une crème glacée, un chocolat chaud, des crêpes ou des grilled-cheese !

Toutes les glaces sont fabriquées avec des produits québécois, sans colorant, ni additif. De plus, les sorbets sont faits à partir de purée de fruits bios et il existe également plusieurs saveurs de glaces véganes au soya. À toutes ces saveurs s’ajoutent des saveurs saisonnières comme fraise-basilic ou passion-romarin en été et citrouille ou pommes en automne. Cela permet aux glaces Bilboquet de se démarquer et de rester des incontournables des étés montréalais.

Depuis la crise sanitaire, pour que vous puissiez savourer ces péchés glacés sans devoir vous déplacer, vous pouvez commander des pots de sorbets et de crèmes glacées, ainsi que des gâteaux glacés directement sur ce site. Si vous commandez avant 16 h, vous recevrez même vos gourmandises dans la journée (dans un rayon de 10 km). Après 16 h, votre commande arrivera le lendemain.

Si vous préférez savourer votre crème glacée sur place, le Bilboquet sur l’avenue Bernard a aménagé une très belle terrasse sur la rue avec une douzaine de tables et une cinquantaine de bancs et de chaises.

À déguster sans modération !

© Photos Alison Slattery — Instagram

Le contenu de cette page doit être mis à jour