Meilleurs restaurants de Charlevoix — Pour un séjour gourmand dans la région

Présenté par
restaurants Charlevoix

Avant de parler des fabuleux restaurants de Charlevoix, quelques mots sur cette région touristique adorée. Lorsqu’il est question de planifier ses vacances dans la province, la région de Charlevoix est une destination de choix. Qu’il s’agisse d’une escapade le temps d’une journée ou d’un séjour prolongé, la région a tout ce qu’il faut pour répondre aux attentes de ses visiteurs. Bordé par les montagnes et le fleuve Saint-Laurent, le plus petit territoire touristique du Québec ne s’en laisse pas imposer ; lieux de prédilection pour les adeptes de plein air, ses trois parcs nationaux abritent une faune et une flore riches et diversifiées.

Été comme hiver, plusieurs endroits uniques en leur genre comme le Massif de Charlevoix font le charme de la région. Que l’on vienne y skier ou y faire de la randonnée, on est rapidement conquis par les paysages à couper le souffle qui s’étendent à perte de vue.

L’attrait gastronomique de la région

Outre ses paysages magnifiques, la région touristique de Charlevoix offre une multitude d’autres attraits et notamment une offre diversifiée au niveau de la restauration. De nombreuses adresses gourmandes s’y trouvent, au plus grand plaisir des fines bouches qui visitent la région. Un bol de grand air a le don d’ouvrir l’appétit et l’on trouve dans Charlevoix plusieurs restaurants qui proposent des menus aussi originaux que délicieux.

De Baie-Saint-Paul à La Malbaie, les restaurants de la région de Charlevoix n’ont rien à envier à ceux des grands centres urbains ; ils proposent des menus originaux et tout le monde peut y trouver son bonheur. Voici donc notre liste de suggestions d’adresses gourmandes à essayer lors de votre prochain séjour dans Charlevoix.

De passage dans la région, planifiez votre itinéraire en avance grâce au guide Le Petit Tastet – Charlevoix réalisé en collaboration avec Bonjour Québec. Pour le consulter dès maintenant, cliquez juste ici.

Photographié par Alison Slattery



Du magazine