Natas : où savourer des natas dans les entreprises locales pendant la quarantaine

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 20 mars 2020   |   446 partages
_

Natas : où savourer les meilleures à Montréal ? Crédit photo. 

Un pastéis de nata— littéralement « pâtisserie à la crème » — est une pâtisserie typique de la cuisine portugaise, c’est une sorte de flan portugais succulent, parfois dégusté tiède, parfois chaud, parfois froid. Au Portugal, tout le monde savoure ce dessert populaire. Il est vendu dans les grands restaurants, comme dans les petites boutiques, pâtisseries et boulangeries artisanales. Si un jour on peut revoyager, voici d’ailleurs nos suggestions de bonnes adresses gourmandes locales (restos, cafés et bars) à Lisbonne !

Les pâtisseries se fabriquent de manière industrielle, mais lorsqu’elles sont fait maison par des petites entreprises, elles fondent dans la bouche : un pur délicie !!

Horacio Arruda a récemment fait un discours où il suggère de rester sur votre sofa à manger des natas — on est bien d’accord, mais pourquoi pas encourager les entreprises locales en même temps ? Voici des suggestions d’adresses où en savourer :

Vasco de gama : cette sandwicherie propose de succulents natas pour accompagner votre repas pour emporter !

Campo : le meilleur poulet portugais nourri au grain propose la livraison de plats réconfortants ET de délicieuses pâtisseries portugaises.

Ferreira : le restaurant chic portugais vous propose des plats classiques à emporter en plus d’excellents desserts portugais.

Bête à Pain Fleury : la boulangerie d’Ahuntsic propose des pains maison pour emporter et de très bonnes pâtisseries portugaises !

Patisserie Rosaire : cette pâtisserie du Plateau Mont-Royal vous propose de succulents natas ! À consommer en « self-isolation » évidemment.

Anges gourmets : cette pâtisserie est connue de tous pour ses natas : ils sont savoureux à souhait.

Pour plus de suggestions d’adresses locales où savourer des natas, svp nous écrire à [email protected] 

Nos suggestions d’activités gratuites à faire pendant la quarantaine ici. Les restaurants qui offrent du Take-out pendant la quarantaine ici. 

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :