Ambiance : Décontractée

Entrées : 3 - 8.50$

Soupe de Nouilles : 8 - 13$
Combo : 11 - 16$

_

Les Nouilles de Lan Zhou est de loin l’un de nos endroits préférés en ville pour déguster de délicieuses nouilles chinoises faites à la minute. Malgré l’apparence modeste du restaurant, la longue file de clients affamés qui déborde souvent sur le trottoir témoigne de la qualité de cette adresse.

Ming, propriétaire de Lan Zhou, vivait à Montréal depuis plus de 11 ans lorsqu’il a ouvert le restaurant en 2014. Il a finalement décidé qu’il était temps pour les Montréalais de faire l’expérience des délicieuses nouilles de style lamien qui sont originaires de la ville de Lanzhou, la capitale de la province chinoise du Gansu… et nous leur en sommes toujours reconnaissants !

L’expérience commence avant même que vous n’entriez dans le restaurant. En passant devant l’adresse, située sur le boulevard Saint-Laurent et directement au-dessus du plus grand supermarché du quartier, vous remarquerez sans aucun doute une grande fenêtre qui donne sur l’espace de travail de l’adresse. Cette fenêtre encadre parfaitement le comptoir où l’équipe de cuisine étire la pâte à nouilles à la main et donne aux piétons un aperçu du processus de confection des nouilles fraîches.

Le reste de l’espace est petit et peu décoré, mais l’atmosphère est adaptée pour savourer le menu simple et réconfortant. L’espace est restreint et les petites tables font qu’il est un peu difficile de dîner ici avec un grand groupe, mais le cadre est idéal pour de plus petits groupes de cinq personnes et moins.

Quant au menu, c’est Ming qui est responsable de la création et de la réalisation des plats servis. Dans la cuisine, cependant, nous tirons notre chapeau au maître nouilles M. Guo ! M. Guo maîtrise la technique des nouilles à la main depuis plus de 15 ans, et lui et son équipe préparent des nouilles fraîches à la journée longue. C’est d’ailleurs la fraîcheur de ses préparations qui a permis à Lan Zhou de se tailler sa très bonne réputation.

Les bols à nouilles sont offerts en quelques variantes, dont une option végétarienne et une sélection de nouilles de différentes grosseurs. Le plat le plus célèbre au menu est le spécial aux nouilles de bœuf Lan Zhou, qui vient dans un bouillon de bœuf et est garni de légumes et de bœuf en tranches minces.

Lorsque vous serez de passage dans le quartier chinois et que vous aurez envie de déguster quelque chose de réconfortant (surtout pendant les mois les plus froids), Nouilles de Lan Zhou est l’endroit idéal pour vous. L’adresse propose de délicieuses assiettes, copieuses et à des prix très abordables !

© Photos Alison Slattery – Instagram


Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown Nouilles de Lan Zhou Noodles Quartier Chinois Chinatown
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: