Ambiance : Décontractée

Entrées : 7-10$

Plats : 9-15$
Breuvages : 2-6$

_

Le Café Cantina est l’une des adresses préférées de Pointe-Saint-Charles en ce qui a trait à la cuisine mexicaine, et ce, depuis son ouverture en 2010. Premier restaurant à introduire la cuisine mexicaine de style californien dans le quartier, le Café Cantina est rapidement devenu un repère pour le lunch et le souper pour la communauté du quartier.

Détail surprenant, Serge Landae, le propriétaire de ce charmant établissement, est un fier Parisien. Son intérêt pour la cuisine mexicaine a fait surface peu de temps après un séjour à San Francisco et avant de venir de la France à Montréal. L’abondance d’une cuisine mexicaine étonnante en Californie l’a marqué et lui a donné la piqûre. À son arrivée à Pointe-Saint-Charles, le quartier manquait désespérément d’offre gourmande, ce que Serge a vu comme une opportunité. Café Cantina a été créé selon une formule hybride : café le matin et cantine le midi et le soir. Le concept s’inspire largement du style décontracté des cantines des écoles primaires.

Tout dans le décor reflète l’espace public décontracté imaginé à l’origine par le propriétaire. Les hauts plafonds et les grandes fenêtres donnent l’impression que le restaurant de 35 places est beaucoup plus vaste qu’il ne l’est et l’espace ouvert est particulièrement idéal pour les groupes et les familles. Serge Landae a conçu lui-même la majorité de l’espace, mais quatre ans après l’ouverture du restaurant, trois artistes locaux ont créé de belles murales qui sont maintenant le point central de l’établissement.

Les restaurants mexicains étaient moins répandus quand Landae est arrivé dans la ville, et les seuls qui existaient étaient presque tous de style Tex Mex. Afin de faire connaître aux Montréalais le style californien unique de la cuisine mexicaine qu’il aimait, le propriétaire a créé un menu qui mettait en vedette des ingrédients plus frais et des saveurs nouvelles. Le menu reflète parfaitement ses goûts personnels et se développe en fonction des plats et des saveurs qui l’inspirent au fil du temps. Bien sûr les tacos sont le clou du spectacle chez Café Cantina, mais nous adorons aussi leurs assiettes de burritos et de quesadillas. Même si la carte est demeurée assez constante au fil des ans, certains spéciaux se retrouvent parfois à l’ardoise et nous vous recommandons de les essayer. Le menu varié est également très accessible pour les végétaliens et les végétariens !

Lorsque l’on mange mexicain, certaines boissons bien fraîches se marient bien avec les plats. Au Café Cantina, vous trouverez tous les cocktails classiques que vous connaissez et aimez, ainsi que quelques-uns avec une agréable touche mexicaine.

Le Café Cantina est un joyau unique à Pointe-Saint-Charles et il vaut certainement la peine d’être découvert. Que ce soit pour les murales colorées, l’accueil convivial ou la délicieuse cuisine mexicaine authentique, on aime le Café Cantina !

© Photos Alison Slattery — Instagram


Café Cantina Pointe-Saint-Charles Café Cantina Pointe-Saint-Charles Café Cantina Pointe-Saint-Charles Café Cantina Pointe-Saint-Charles Café Cantina Pointe-Saint-Charles Café Cantina Pointe-Saint-Charles Café Cantina Pointe-Saint-Charles Café Cantina Pointe-Saint-Charles Café Cantina Pointe-Saint-Charles Café Cantina Pointe-Saint-Charles Café Cantina Pointe-Saint-Charles
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: