Ambiance : Conviviale

Crème glacée : 5$

Biscuit : 2,50$

_

SWIRL est une délicieuse nouvelle crémerie sans lactose sur le Plateau. Minimaliste tant dans son décor que dans son offre, l’adresse a tout pour devenir un incontournable glacé de la métropole.

Les frères Charles Deluvio et William Valle ont pris la décision, quelques mois après la fermeture de leur premier projet l’Épicerie Hào, de se lancer dans un nouveau projet : SWIRL, une crémerie sans lactose. Le duo n’a pas dû chercher loin, puisqu’ils se sont installés de l’autre côté de la rue, en face du local de Hào. C’est Sébastien Lebœuf, propriétaire du nouveau local, qui a communiqué avec Charles et William alors que le bail du Hào venait à échéance. L’équipe est très contente de rester dans le quartier où elle a, au fil des ans, développé de très belles relations avec le voisinage.

C’est William et Alexis Diestro, ce dernier passé par les cuisines du Pied de Cochon, qui créent les saveurs offertes au SWIRL : un sorbet, une crème glacée molle et la possibilité de mélanger les deux dans un agréable tourbillon. La crème glacée est non seulement sans lactose, mais également végane. En effet, la maison utilise du lait de coco organique et premium. De plus, SWIRL s’est équipé d’une machine à crème glacée à gravitation. Celle-ci permet de créer une glace plus compacte, donc avec une texture plus dense, plus crémeuse et avec un goût beaucoup plus riche.

L’équipe promet une rotation des saveurs une à deux fois par semaine, car la cuisine veut continuer à expérimenter avec les produits en saison. Outre ses créations glacées, SWIRL prépare des biscuits maison et affirme vouloir accroître son offre de desserts, mais tout en conservant la charmante simplicité du menu.

Au coin de la rue Rachel Est et de l’avenue Laval, SWIRL est avant tout une simple fenêtre à emporter. Le reste du local est vitré pour permettre aux passants de voir l’équipe s’affairer à la préparation des produits. Charles et Sébastien ont créé un espace ouvert qui impressionne par son minimalisme. Sur le mur adjacent à la fenêtre de service, l’artiste Catherine Potvin a réalisé une murale épurée, tout à fait à l’image de SWIRL. Pour le lettrage, Charles et William se sont tournés vers le duo de peintres d’enseignes 2 Lettreurs.

Derrière une devanture sobre et élégante, SWIRL prépare une des meilleures crèmes glacées en ville. Très heureux de voir cette équipe talentueuse revenir avec un nouveau projet.

Tous nos vœux de succès !


crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau crémerie swirl montréal plateau
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: