Plats: moin de $20

_

Tous les amateurs de cuisine vietnamienne se réjouiront de l’arrivée du nouveau Le Bay Cà Phê dans le Mile End ! Situé directement boulevard Saint-Laurent, ce nouveau bistro vietnamien a ouvert ses portes le 26 octobre 2018. Si vous avez une de ces irrésistibles envies de plats vietnamiens de qualité ou si vous êtes à la recherche d’un nouvel endroit pour passer la soirée, Le Bay Cà Phê est l’endroit à visiter.

Le concept du restaurant s’articule autour de la notion de confort : un cadre magnifique, des visages sympathiques et des mets délicieux. Le restaurateur, Yan, nous raconte comment son objectif initial était de créer un espace où les gens se sentaient chez eux. Malgré les débuts de sa vie professionnelle dans l’industrie financière, Yan a toujours voulu ouvrir un restaurant. Son père était lui-même propriétaire d’un restaurant et on comprend que cela a eu une influence sur les choix de carrière de Yan. Il explique comment sa famille l’a inspiré à entreprendre cette aventure, et dès que vous franchirez les portes du restaurant Le Bay Cà Phê, vous pourrez voir le mélange unique de la culture traditionnelle vietnamienne et de l’atmosphère montréalaise distincte. Le rêve derrière l’établissement était de mettre l’accent sur le confort et l’hospitalité, de créer un espace où les gens ne se sentiraient pas poussés à la porte et seraient heureux de s’imprégner des nuances de leur expérience culinaire. La modernité est aussi intrinsèque à l’identité de Le Bay Cà Phê et elle se reflète dans le menu, dans le décor et dans l’équipe elle-même.

Yan a discuté de la raison d’être de l’emplacement, car le Mile End est un quartier réputé pour être amusant, artistique et jeune. Il a exprimé son désir d’être entouré par la communauté, et comment il estimait que le Mile End était l’endroit idéal pour réaliser ce souhait. Avec tant de petites entreprises indépendantes et innovatrices dans le quartier, les sentiments de communauté et de collaboration sont forts et complètent parfaitement l’ambiance chaleureuse de Le Bay Cà Phê. Homme de praticité, Yan a également avoué que la proximité du bâtiment Ubisoft avait été un élément détermoinant, car il espère qu’elle apportera des heures de déjeuner animées.

Indépendamment de l’endroit étonnant et du thème amusant, la nourriture à Le Bay Cà Phê est le point culminant de l’établissement. La cuisine est gérée principalement par M. Ma, un chef cuisinier avec plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie culinaire, notamment dans quelques restaurants asiatiques 5 étoiles à travers le pays. Le menu a été développé en collaboration entre Yan et M. Ma, et c’est l’introduction parfaite aux plats traditionnels vietnamiens, chacun avec sa propre touche d’inventivité. Le menu met de l’avant sa soupe pho au flanc de bœuf et son cari au tofu et légumes servis dans un nid de nouilles de riz croustillantes. Selon Yan, les soupes pho et les sandwichs banh mi sont les plus populaires. Autre chose à ne pas manquer : un nouveau menu du soir dans le style des tapas arrivera bientôt au Bay Cà Phê, ce qui en fait le meilleur endroit pour se retrouver entre amis autour d’une bonne bouffe et de cocktails amusants.

Équilibrant parfaitement les bois sombres et chaleureux et les murs aux tons chauds, avec des enseignes au néon amusantes et des luminaires d’inspiration vietnamienne innovants, le décor indique clairement l’importance accordée par Yan au confort et à la modernité . L’espace, conçu en équipe par Yan et sa sœur, reflète encore une fois des influences familiales et communautaires qui donnent au restaurant sa signature unique. Bien que la salle à manger ne soit que de 40 places, chaque coin de l’espace est décoré avec des tirages photographiques Le Bay Cà Phê et des étagères flottantes supportant de petites plantes. Divers motifs asiatiques et d’autres jolies babioles décorent les murs.

Avec toutes ces belles qualités, Le Bay Cà Phê risque de devenir rapidement votre nouvel endroit de prédilection. Bonne chance à Le Bay Cà Phê – nous voyons déjà de grandes choses à l’horizon.

© Photos Alison Slattery — Instagram


View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: