Ambiance : Conviviale

Sandwich : 11,50$ à 13,95$

Trio : + 5$
Café : 2,75$ à 4,25$

_

La sandwicherie Chez ta mère propose des créations réconfortantes qui font bien plus que rassasier. Hybride entre un comptoir et un café, ce petit local est parfait pour une pause lunch gourmande en plein cœur du Mile End !

Installé depuis août 2018 dans un petit local adjacent au Larry’s, Chez ta mère est le projet de Ramy Massarini, qui travaillait avant en communication, et du chef Hamza Bousaidan. Lors de notre passage, les deux hommes nous parlent de leur amour profond pour les sandwichs en peinant à cacher leur excitation. C’est cette passion qui est derrière la création de la sandwicherie Chez ta mère. Le nom, au départ une blague, témoigne des lunchs réconfortants qui sont offerts Chez ta mère.

Le menu est conçu à l’image de Montréal : une ville cosmopolite. Quotidiennement, Hamza prépare cinq sandwichs qui inspirés de la cuisine de cinq régions. Et comme on est Chez ta mère, chaque sandwich est nommé en l’honneur d’une maman : Madre Raquel pour l’Amérique du Sud, Me Thi pour l’Asie, Yemma Fatima pour le Maghreb, Maman Sandrine pour nos cousins français et Môman Sylvie pour le Québec. (Merci pour l’invitation à déguster.) On se laisse charmer par la légèreté du Maman Sandrine avec rillettes de canard, moutarde de Dijon et fenouil grillé. Les propriétaires affirment que c’est le Môman Sylvie — smoked meat fait maison, poutine et cornichon — que les clients préfèrent, et ce sans chauvinisme. De plus, chaque mois la maison prépare un nouveau sandwich inspiré par les saveurs du moment. En accompagnements, Chez ta mère propose deux soupes, un empañada, une quiche, des tacos et des ailes de poulet fumées. Pour accommoder la clientèle café, des petits desserts sucrés sont également disponibles, sablés argentins et éclairs au matcha notamment. À noter que la maison vient de commencer à offrir des tartines pour le brunch les fins de semaine.

Donnant sur l’avenue Fairmount Est, le local est extrêmement lumineux. En entrant, quelques petites tables séparent du sympathique comptoir où l’on peut commander cafés et sandwichs. À l’arrière, la petite cuisine ouverte permet d’observer Hamza confectionner ses sandwichs. Derrière le comptoir se cache un petit coin un peu plus douillet avec des petits sofas aux motifs colorés. En somme, sans trop en faire, le décor de Chez ta mère est accueillant – que ce soit pour s’arrêter brièvement le temps de prendre un sandwich pour emporter ou pour s’y éterniser un peu plus, café à la main.

Avec l’abondance de bureaux environnants, la sandwicherie Chez ta mère est une intéressante option pour une pause dîner dans le Mile End : de bons sandwichs qui ne vous laisseront pas sur votre faim.

© Photos Sandwicherie Chez ta mère


sandwicherie chez ta mere mile end sandwicherie chez ta mere mile end sandwicherie chez ta mere mile end sandwicherie chez ta mere mile end sandwicherie chez ta mere mile end sandwicherie chez ta mere mile end sandwicherie chez ta mere mile end sandwicherie chez ta mere mile end sandwicherie chez ta mere mile end sandwicherie chez ta mere mile end sandwicherie chez ta mere mile end
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: