Ambiance : Conviviale

Entrées : 8$ à 12$

Plats : 10$ à 18$
Desserts : 5$ à 7$

_

Mae Sri est un nouveau restaurant thaïlandais dans le Ghetto McGill. Le comptoir qui se spécialise en nouilles propose des plats abordables et efficaces pour assouvir les fringales estudiantines ou autres à quelques pas de l’Université.

Avec Mae Sri, Pamika Sukla, copropriétaire avec Pascal Gonsales et Paul Soriano, voulait rendre un hommage au restaurant de sa mère dans la région de Isan en Thaïlande.  Mae, c’est mère en thaï, et Sri, c’est le surnom de sa mère. Malika est aussi la propriétaire de l’éponyme brasserie thaïe située rue Sherbrooke Est.

Le restaurant Mae Sri est avant tout un bar à nouilles. La spécialité de la maison est le Kuai Tiao, un plat typique de la cuisine de rue thaïlandaise. Il peut se déguster comme soupe ou sans bouillon. Le plat est accompagné de diverses protéines. Pour compléter le menu, on retrouve bien évidemment des classiques de la gastronomie thaïlandaise comme le pad thaï, le curry vert et la salade de papaye.  Il y a aussi une belle sélection de plats végétariens et sans gluten. On parle ici de restauration rapide qui se distancie complètement de la malbouffe. Une bonne cuisine thaïe authentique ; parfait pour les nombreux étudiants qui habitent le quartier.

Côté décor, l’intérieur du local s’inspire à merveille du style rustique propre à la Thaïlande. C’est Pamika qui a mis à profit ses souvenirs d’enfance pour créer une ambiance chaleureuse et sympathique. Pascal note que les décorations, assiettes et couverts proviennent directement du pays du sourire. Au milieu du local, trône un impressionnant luminaire doré qui semble inspiré du magnifique Palais royal de Bangkok. On aime aussi les petites lumières qui se nichent dans des noix de coco travaillées artisanalement de l’autre côté du pacifique. Le tout est éclairé par une devanture vitrée qui donne sur la rue Milton.

Pour ce qui est de la partie liquide du menu, le mot d’ordre est encore une fois authenticité. La maison propose des boissons froides typiques. Thé glacé, thé au citron, café glacé thaï ; tous se retrouvent sur la carte. En raison de l’ouverture récente de Mae Sri, les propriétaires sont en attente d’un permis d’alcool. Ils planifient inclure quelques bières thaïlandaises au cours des prochains mois.

Mae Sri, c’est une sympathique adresse thaïlandaise qui s’adresse directement à la foule étudiante du Ghetto McGill. Bonne cuisine, rapide et abordable !

© Photos Restaurant Mae Sri


Mae Sri ghetto mcgill montreal Mae Sri ghetto mcgill montreal Mae Sri ghetto mcgill montreal 1 Mae Sri ghetto mcgill montreal 8 Mae Sri ghetto mcgill montreal 7 Mae Sri ghetto mcgill montreal 3 Mae Sri ghetto mcgill montreal 6 Mae Sri ghetto mcgill montreal 5 Mae Sri ghetto mcgill montreal 4 Mae Sri ghetto mcgill montreal 2
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: