Ambiance : Animée
_

Ouvert depuis le 21 janvier dernier, le Bar Cicchetti est un petit bar aux inspirations vénitiennes, niché dans le Mile Ex.

Cicchetti, c’est le premier projet de Elyse Leclerc, anciennement céramiste de jarre et de ses partenaires Gabriel Lavallée et Mathieu Delisle. Elyse nous explique que l’idée lui est venue lors de voyages à Venise où elle a découvert ces petites tapas vénitiennes appelés les “cicchetti” (que l’on prononce [chi-qué-ti]) et a souhaité ramener en terre québécoise les Aperitivo si populaires de l’autre côté de l’Atlantique.

Dans un quartier en développement, où de plus en plus d’entreprises de cadres dynamiques viennent s’installer, le bar Cicchetti apporte une brise d’été européen où il fait bon vivre en plein coeur du Mile-Ex.

Avec un espace d’accueil de 60 personnes à l’intérieur et d’une trentaine de couverts sur la terrasse, l’espace a été pensé par les architectes Julia Manasas et Maxime Lefebvre et perfectionné par le savoir-faire en design d’Elyse. Le décor est chic et coquet, rappelant la simplicité et le charme européens. Aux beaux jours, on profite d’un petite terrasse colorée où prédominent les couleurs chaudes qui suggèrent la chaleur du sud pour siroter un verre et grignoter quelques tapas comme en Italie.

Au menu, on retrouve donc les fameux cicchettis sous toutes leurs formes avec un menu qui change tous les jours. Le menu propose des petites bouchées à grignoter, simples et pleines de fraîcheur pour accompagner un drink et se détendre l’espace d’une soirée à des prix records (1.75 $ la petite bouchée !) Les assiettes papillonnent au gré de l’humeur de la propriétaire et proposent un assortiment de petites tapas préparées avec les produits de saison.

Certains incontournables restent toujours au menu, comme l’œuf mimosa, recette de la grand-mère de la propriétaire ou le ”sandwich pas de croûte”.

Les amoureux de cocktails italiens seront également ravis par la sélection de breuvages à la carte pensés par Camille Bourgault, qui travaille également au Filet. Bellini, aperol spritz, cocktails maison et tutti quanti sont au rendez-vous pour vous désaltérer lors de 5@7 ou durant des soirées arrosées qui s’éternisent tard dans la nuit. La carte des vins, quant à elle, est composée de produits bios et natures d’ici, d’importations privées venues d’Italie et d’ailleurs, ainsi que de bonnes petites bouteilles qui se laissent boire, même sans soif.

Le Bar Cicchetti est une charmante petite adresse à découvrir. On s’y rend pour se détendre l’espace d’une soirée, pour siroter des cocktails italiens accompagnés de petites bouchées à grignoter, pleines de fraîcheur, sans prise de tête et à des prix records!

© Photo Alison Slattery — Instagram


venetian bar venitien cicchetti mile ex montreal venetian bar venitien cicchetti mile ex montreal venetian bar venitien cicchetti mile ex montreal venetian bar venitien cicchetti mile ex montreal venetian bar venitien cicchetti mile ex montreal venetian bar venitien cicchetti mile ex montreal venetian bar venitien cicchetti mile ex montreal venetian bar venitien cicchetti mile ex montreal venetian bar venitien cicchetti mile ex montreal venetian bar venitien cicchetti mile ex montreal venetian bar venitien cicchetti mile ex montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: