Le Recto-Verso : élégante gastronomie boréale à Sainte-Adèle

Mis à jour le 25 juin 2020   |   Publié le 29 août 2018
Recto-Verso restaurant Tremblant

Recto-Verso

814 Chemin Pierre Péladeau, Sainte-Adèle, QC J8B 1Z4, Canada
  • Horaire Lundi- Mardi : Fermé
    Mercredi - Samedi : 17h30 - 22h00
    Dimanche : 17h30 - 21h00
  • Ambiance Calme
  • Prix

    Entrées : 9 à 15$
    Plats : 23 à 42$
    6 services : 70$
    Desserts : 9 à 12$
    Vin : 40$+

_

À la sortie de Sainte-Adèle en route vers Sainte-Marguerite, on trouve le Recto-Verso. Le restaurant sert une cuisine inspirée de chez nous, composée de plats parfois surprenants, mais toujours aussi bons.

Le Recto-Verso s’installe en 2005 dans l’une des maisons ancestrales de la municipalité. Le restaurant appartient à Bruno Léger, qui en est également le chef. Fort de ses études à l’École Hôtelière de Laval et à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec, le chef offre une cuisine du terroir, plus précisément boréale. La cuisine boréale puise directement ses racines dans les produits nordiques de chez nous, mettant en valeur les produits d’ici. Le restaurant s’approvisionne directement auprès de cueilleurs et de chasseurs des environs, avec une approche environnementale à l’égard des produits sélectionnés.

Si ce n’est que pour l’enseigne annonçant la présence du restaurant, l’établissement pourrait passer pour l’une des nombreuses maisons coquettes de Sainte-Adèle. Les clients sont accueillis sur une jolie véranda de bois peint, avant de se diriger dans le restaurant lui-même. À l’image du reste de la maison, la salle à manger est construite comme celles d’antan, avec son plafond de poutres apparentes, ses murs de bois vieillis et son foyer à bois sur le mur du fond. Les tables sont disposées dans un espace accueillant d’une quarantaine de places.

Comme mentionné précédemment, c’est Bruno Léger qui prépare le menu boréal de son restaurant. On y déguste une cuisine gastronomique travaillée, en liens étroits avec les produits de notre nature. En entrées, vous trouverez des légumes d’ici, en soupe, en tagliatelle, en frites et autres dépendamment de la saison, des arrivages et de l’inspiration du chef. Le menu des plats principaux est plus riche en gibiers et en poissons. On retrouve parfois des choix qui, tout en étant moins conventionnels, sont tout aussi bien exécutés que les autres composantes de la carte. À l’écriture de cet article, on pense, par exemple, à la queue de castor à la mozzarelle de bufflonne de Saint-Lin. Les assiettes changent fréquemment pour plus de variété et un peu de surprise supplémentaire à chaque visite. La maison propose aussi un menu découverte de six services, pour 70 $. Ce dernier change tous les mois, étant composé des favoris du moment. On vient compléter le tout avec l’une des bouteilles de la belle carte des vins du Recto-Verso.

Table gastronomique boréale originale, le Recto-Verso constitue l’une des meilleures tables des environs dans un lieu charmant et à caractère historique. Parfaite pour explorer la cuisine inspirée d’ici de façon créative, l’adresse est un arrêt incontournable pour curieux et épicuriens.

© Photos Recto-Verso

Suggérer une amélioration à cet article
Recto-Verso restaurant Tremblant
Recto-Verso restaurant Tremblant
Recto-Verso restaurant Tremblant
Recto-Verso restaurant Tremblant
Recto-Verso restaurant Tremblant
Recto-Verso restaurant Tremblant
Recto-Verso restaurant Tremblant
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :