Ambiance : Festive

Entrées : 5$ à 16$

Plats : 15$ à 21$
Cocktail : 12,50$ +

_

Le India Rosa c’est tout d’abord une histoire de famille. Amjer Sandhu est à la tête du restaurant avec ses deux fils, Goppy et Hapi (Sandhu, Lobby Bar et Auberge du Carré St-Louis). Installé sur le Plateau Mont-Royal depuis de nombreuses années, le trio revient avec un nouveau projet : le India Rosa, un restaurant qui permet aux saveurs indiennes de s’accorder en douceur avec les étés montréalais.

Dès le pied posé à l’intérieur du India Rosa, l’imposant bar trônant au milieu de la salle attire le regard. Sur le menu, l’impressionnant comptoir alcoolisé se traduit par une offre de cocktails surprenante. C’est le barman Fidel Vasquez qui est à la barre d’une proposition haute en couleurs ; pensez à un mariage dans un film de Bollywood, version liquide. Ici, pas de compromis entre le beau et le bon, aucun ne laisse l’autre prendre le dessus, le tout pour notre plaisir visuel et gustatif. Sur la carte, une place de choix est réservée au whisky indien Amrut, une bouteille qu’on retrouve rarement sur les tablettes des bars à cocktails montréalais. Si le India Rosa fait courir les foules depuis son ouverture, ses cocktails colorés et créatifs y sont sans aucun doute pour quelque chose. À cette carte s’ajoutent une dizaine de vins rouges et quelques bouteilles de blanc et de rosé. Une offre plus qu’adéquate pour une soirée festive !

Côté décor, celui du India Rosa est épatant et s’inscrit avec brio dans les tendances du moment. Poutre de bois à découvert, accueillant sofa couleur pastel, chaise en osier, verdures suspendues et photographie d’éléphant propose une courte et agréable escapade en Inde sans trop forcer le dépaysement. C’est Portret et Rubik Design qui ont uni leurs efforts pour ambiancer ce nouveau local avec un décor du style boho-chic. De plus, le décor crée un paysage propice au partage de clichés esthétiquement tendance. Plusieurs seront heureux d’y trouver des chaises-balançoires, un petit plus sympathique et agréable. L’égayante ambiance du India Rosa se reflète dans son décor, alors que le mariage des deux promet plaisir et bon temps.

Chez India Rosa, c’est le duo de chefs Inderjeet Singh Sandhu et Amit Lalman qui dirigent à partir de la cuisine ouverte. Ils orchestrent un menu indien classique. Les plats sont bien exécutés tout en étant servis en portions généreuses conçues pour le partage entre amies ou amoureux. Comme tout bon restaurant indien, le poulet au beurre est fondant à souhait. On aime aussi l’agneau Madras, un classique qui ne déçoit pas. Le menu abrite aussi quelques pizzas Naan qui rappellent la fusion indo-italienne du Sandhu, un des autres restaurants des propriétaires. Le restaurant peut accueillir jusqu’à 60 personnes, alors qu’en été une terrasse s’installe telle une inattendue oasis sur l’avenue du Mont-Royal. Terrasses, cocktails et bouchées indiennes ; c’est ce que les experts prescrivent lors des canicules montréalaises !

Nouvelle adresse gourmande du Plateau Mont-Royal, le India Rosa désaltère avec une offre de cocktails unique, en plus de charmer avec d’agréables mets indiens et un décor contemporain.

© Photos India Rosa.


India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal India Rosa restaurant indien montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: