Ambiance : Animé

Entrées : 6$ - 15$

Plats : 16,50$ - 30,50$
Vins : 27$+

_

Ouvert depuis maintenant plus de 44 ans, le restaurant Chez Doval est une véritable institution du Plateau Mont-Royal. Avec ses plats issus d’une cuisine traditionnellement portugaise et sa sympathique ambiance, l’établissement ne cesse de (re)conquérir sa fidèle clientèle.

Situé au coin des rues Marie-Anne et De Bullion, au cœur du Plateau Mont-Royal, l’espace de Chez Doval semble s’être arrêté dans le temps. L’établissement est divisé en deux sections; l’espace avant accueille sa clientèle dans un lieu plutôt calme, alors que la seconde dévoile une ambiance animée, notamment avec sa télévision et ses trophées ornant les murs. D’ailleurs, son décor d’origine est demeuré indemne depuis son année d’ouverture; c’est là que l’endroit trouve tout son charme! Murs et nappes aux couleurs terreuses, quelques décorations accrochées aux murs rappelant le Portugal, bois et briques; l’espace d’une soixantaine de places est franchement unique en son genre et très sympathique.

Quand on met le pied dans l’établissement, on pourrait s’y sentir en 1974, alors que Monsieur Doval ouvrait un des premiers restaurants portugais de Montréal. Aujourd’hui, les propriétaires Carlos Soares et Joao Goncalves s’occupent de la gestion de l’établissement, qui compte parmi les meilleures adresses de Montréal où savourer d’excellents plats portugais.

Au menu de Chez Doval, on retrouve des plats aux saveurs authentiques du sud de l’Europe. Tout est frais et rappelle les goûts traditionnels du Portugal; les recettes de l’établissement sont restées essentiellement les mêmes depuis son ouverture. Allant du classique poulet portugais cuit au charbon jusqu’aux fruits de mer de l’endroit, on aime la simplicité des plats et leur très bon rapport qualité-prix ! L’endroit fait partie de nos bonnes adresses où manger beau, bon et pas cher à Montréal.

Pour bien accompagner son plat, Chez Doval vous propose une carte des vins qui met en valeur des produits d’origine portugaise. Leurs vins sont abordables et plusieurs sont issus d’importation privée.

« Ça fait 22 ans que je suis Chez Doval, et ce que j’aime le plus, c’est la clientèle régulière qu’on a depuis des années. Je pense que ce que les gens apprécient, c’est le fait qu’on propose une cuisine authentiquement portugaise. Notre clientèle aime revenir dans cet espace qui n’a pas changé à travers le temps pour savourer nos plats frais et de qualité. », raconte Carlos.

On aime beaucoup la simplicité et l’authenticité des plats de Chez Doval, qui sont offerts à bon prix. Cette institution possède un charme unique qui vaut le détour.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Chez Doval : institution de la cuisine portugaise montreal depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise montreal depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise montreal depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise montreal depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise montreal depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise montreal depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise montreal depuis 1974 Chez Doval : institution de la cuisine portugaise depuis 1974
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: