Ambiance : Calme

Entrées : 8-18$

Plats : 18-42$
Vins : 40$+

_

L’Auberge Willow Inn à Hudson s’est refait une beauté et son restaurant est maintenant une petite merveille; cuisine exceptionnelle dans un décor unique, l’adresse vaut le déplacement !

Le Willow Inn a vu le jour en 1820 (!) L’établissement était une maison privée, avant de devenir un magasin, puis un hôtel-pub, puis un restaurant. Il faut noter que la maison principale a été détruit dans une incendie pendant 1989 mais ensuite a été reconstruit.  Le nom Willow aurait été donné en hommage aux nombreux saules (willow en anglais) de la région, qui peuplaient aussi à l’origine le terrain de l’auberge. Le Willow Inn est une institution qui a marqué plusieurs — un endroit où nombreux sont passés, soit pour un job d’été ou pour une soirée mémorable.

C’est le cas de David Ades et Patricia Wenzel, un couple qui, pendant plus de 40 ans, ont profité du Willow Inn pour se faire des soirées d’amoureux et se changer les idées. « Ils ont toujours adoré l’endroit. Je me souviens que c’était un endroit mythique pour eux; on n’avait pas le droit d’y aller quand on était très jeunes. C’était leur petit endroit romantique, leur date spot de prédilection, » raconte Vanessa Ades. En novembre 2016, il a été annoncé que le Willow Inn était à vendre. David et Patricia sont passés visiter le restaurant une dernière fois. Pourtant, quelque chose dans cet espace les attirait; si aucun des deux n’est du monde de la restauration, le couple flaire les bonnes affaires. David et Patricia contactent le propriétaire, et quelques mois plus tard, deviennent les heureux propriétaires de l’Auberge Willow Inn!

La famille Ades refait entièrement la salle à manger, la cuisine et les chambres de l’auberge avec brio. « On souhaitait ramener le Willow Inn d’autrefois, avec notre petite touche; on ne voulait rien enlever de tout ce que la bâtisse et l’histoire avaient à offrir, mais rafraîchir l’espace. » C’est La Firme qui s’est occupée du mandat, et le résultat est très réussi ! Le décor permet de garder tout le cachet de l’établissement, mais en y amenant une fine touche de neuf. L’espace d’une centaine de places assises est divisé en trois sections : une première section plus intime, une section-bar, avec écrans de télévision et tables hautes et une section plus romantique avec vue imprenable sur le lac des deux montagnes. Une terrasse énorme offre encore 150 places et la même vue. Le Willow Inn offre également des salles de réception privée de 120 personnes facilement malléables.

Si la vue est imprenable et le décor charmant, on vient cependant ici principalement pour bien manger! « Il a été primordial pour nous de discuter avec des gens du milieu de la restauration et de bien s’entourer. C’est d’ailleurs comme ça qu’on a rencontré Shaun. » Shaun Hughes est le chef exécutif du Willow Inn. Originaire de Hudson, il a d’ailleurs travaillé à l’Auberge Willow Inn quand il était adolescent. Il a ensuite quitté la ville pour travailler dans de nombreux restaurants de prestige à Vancouver, Toronto et Montréal. Quand il a appris que l’auberge était vendue, même s’il ne s’imaginait pas y travailler, il souhaitait que tout soit bien fait et a donc contacté les nouveaux propriétaires pour leur faire des recommandations. « Il a toujours vu un potentiel immense en cet établissement, je pense qu’il est fier d’y travailler et de pouvoir faire une différence. »

« On souhaitait travailler avec des gens qui ont la même vision que nous. La durabilité, le travail avec des fermiers du coin, etc. » Shaun prépare un menu de classiques et de petits plats exquis originaux. En entrées, la maison propose quelques salades, un plat de moules, Tartare de cerf, pieuvre grillée et charcuteries maison. En plats, on trouve autant des classiques comme le hamburger (avec viande hachée la journée même, mayo maison, buns maison), les côtes levées et le short rib de steak, que des plats de magret de canard, pétoncles poêlés, longe d’agneau, faux filet et dorade. Les ingrédients sont goûteux, les mélanges originaux et les résultats surprenants — merci pour l’invitation. Le fait que tout soit maison et fait avec amour se goûte, une très belle surprise!

La carte des vins est pensée par monsieur Ades et Andrew Korol. Les cocktails ont été pensés par Draho Chytry (Burgundy Lion, Bishop and Baggs, Bar George).

« On voulait offrir une expérience différente à Hudson, quelque chose qu’on ne peut pas trouver à Montréal… notre vue imprenable sur le lac, le cachet de la bâtisse, le travail dans les assiettes, j’espère qu’on a réussi! » On vous le confirme, c’est réussi !! Le Willow Inn est un magnifique espace où il fait bon manger — l’adresse vaut une visite pour se changer les idées et vivre une expérience originale à quelques minutes de Montréal.

N.B. Willow Inn travaille avec plusieurs petites fermes pour ses produits : par exemple, la Ferme Sanglier Rôdeur à Pointe Fortune, le Moulin des Cèdres, Partnership Bœuf Quèbec Beef-Lauzon Meats, Viandes et Plus-Hudson et Terrebonne, Laiterie Chagnon, Èlevage Plume des Champs, Les Jardins Carya, Les Jardins Barry inc., Hudson Food Collective.


Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge Willow Inn Hudson restaurant auberge
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: