Ambiance : Animé

Plats : 7,50 – 11$

Breuvages : 2 – 5$
Cocktails : 6,50$

_

Le Vieux-Vélo est l’une des bonnes adresses de Montréal pour déguster des déjeuners au rapport qualité-prix presque imbattable!

Ouvert en 2010 par le couple et propriétaire Kyra Foort et Marc Arseneault, l’adresse est rapidement devenue très populaire. « On a déménagé à Montréal à peine deux mois avant d’ouvrir Le Vieux-Vélo. Un de nos amis nous avait conseillé ce quartier pour ouvrir notre restaurant. À ce moment-là, sur Beaubien, il n’y avait pas vraiment d’offre similaire à notre concept : un petit menu de déjeuners simples et classiques, servis toute la journée, 7 jours sur 7, dans une ambiance relax. Au fil du temps, ici c’est vraiment devenu une belle communauté de quartier! », explique Kyra.

Le Vieux-Vélo accueille ses clients dans un décor vintage, simple et réconfortant qui a été conçu par les propriétaires : « on a appelé notre restaurant Le Vieux-Vélo, parce que c’est un nom amusant et qu’on aime les choses vintage qui durent longtemps! C’est ça le concept du restaurant : des plats basics, simples, comfort food et bons. »

Côté menu, c’est le copropriétaire Marc Arseneault qui a développé les plats du Vieux-Vélo : « Mon mari Marc ne se considère par vraiment comme le chef; ici, en cuisine, tout est vraiment un travail d’équipe. » On y trouve des bons déjeuners et des bons lunchs, avec un rapport qualité-prix imbattable : œufs bénédictines (Le classique, L’Atlantique, La Florentine, Le B.A.B. et Le végé-pesto), Le Standard (œufs, rôties, patates rissolées, fèves, choix de viande et salade verte), pain doré, soupes, sandwichs, salades et bien plus. Le menu est composé de classiques qui font fureur et qui font le bonheur des clients réguliers. Ce dernier change très peu, mais a récemment fait place à deux options véganes : le tofu brouillé et le burger végé pour le lunch. Parmi toutes les options, les œufs bénédictines sont de loin l’item vedette de l’établissement : « C’est définitivement notre spécialité et notre plat le plus populaire. Particulièrement le B.A.B., étant nos œufs bénédictines au bacon, avocat et brie, » explique Kyra. Côté café, Le Vieux-Vélo fait affaire la marque torontoise Pilot.

Et qu’est-ce que les propriétaires du Vieux Vélo aiment le plus de l’endroit ? « Au-delà de tenir un restaurant, Marc et moi aimons tout l’aspect social qui vient avec cela. On aime interagir avec les gens, être intégrés dans notre communauté et garder un contact quotidien avec elle, » explique Kyra. Nous, on retourne au Vieux-Vélo pour déguster des bons petits-déjeuners simples et à prix abordables, dans une ambiance intime et dans un décor vintage!

© photos Alison Slattery – Instagram


vieux velo restaurant déjeuner montreal vieux velo restaurant déjeuner montreal vieux velo restaurant déjeuner montreal vieux velo restaurant déjeuner montreal vieux velo restaurant déjeuner montreal vieux velo restaurant déjeuner montreal vieux velo restaurant déjeuner montreal vieux velo restaurant déjeuner montreal vieux velo restaurant déjeuner montreal vieux velo restaurant déjeuner montreal
Partagez

Article suivant

Et aussi …