Ambiance : Diner

Entrées : 1 à 3$

Plats : 5 à 10$

_

Montreal Chinese Crêpes and Dumplings est un petit établissement de Montréal Ouest qui offre de délicieux dumplings, ainsi que de très savoureuses crêpes chinoises!

L’histoire du Montreal Chinese Crêpes and Dumplings commence en mars 2017, alors que Zhen Liu et son mari Yves Melançon achètent le local du futur restaurant sur la rue Westminster. Le couple avait remarqué le fait que, malgré beaucoup d’établissements proposant des dumplings, presque aucun ne servait la crêpe chinoise, Jian Bing Guo, de son nom chinois. Le coin leur plaisait et ouvre alors le Montreal Chinese Crêpe and Dumplings, doté d’un nom à caractère volontaire démonstratif. « On sait ce qu’on mange quand on vient ici (rires), » blague Yves.

Le local du Montreal Chinese Crêpes and Dumplings est franchement minuscule. Pourtant, des miracles se font en cuisine! C’est Zhen et Yves qui ont ensemble repensé le local tout en longueur. Ils ont volontairement fait de la cuisine une aire ouverte. « J’aime voir comment mes plats sont préparés et je me suis dit que les clients aimeraient la même chose ». On y voit Zhen et ses cuisinières s’y afférer continuellement pour vous servir leur très bon menu. Parfois, Yves se mêle à la partie, toujours partant pour accueillir les clients chaleureusement. L’endroit est principalement pour emporter, mais il est également possible de manger sur place, sur l’un des deux comptoirs et six places assises à cet effet. C’est serré, mais franchement agréable; l’hospitalité des hôtes aidant.

Côté menu, on y mange ainsi… des crêpes chinoises et des dumplings. Zhen, qui est propriétaire de l’endroit, est la chef et élabore l’ensemble des recettes de la maison. Les dumplings sont tout simplement délicieux et font désormais partie de notre liste des meilleurs dumplings en ville (!). On a beaucoup aimé les dumplings aux crevettes, les dumplings végé et le petit punch des dumplings au bœuf sucré et épicé. L’endroit offre aussi une délicieuse variété de dumplings végétariens, fruit des efforts de Zhen. Du côté des crêpes, ce plat traditionnel a été adapté avec une touche nord-américaine. On y trouve des crêpes avec bacon et œuf ou la superbe crêpe au poulet frit dans la bière. Attention, les crêpes se mangent fraîches et sur le coup; la saveur et l’expérience passent par la texture croustillante de la crêpe après sa cuisson. Finalement, on peut compléter le tout avec quelques à-côtés, comme les rouleaux de printemps ou le riz frit. Le menu ne changera pas, mais fera parfois place à des spéciaux du jour selon les envies de la chef. Notez que le tout est offert à petits prix — l’adresse fait ainsi partie de notre liste des meilleurs endroits de Montréal où manger des délices à petits prix.

« On est fiers de ce que nous avons accompli en quelques mois, ainsi que de la satisfaction que l’on voit chez nos clients. » Effectivement, on voit souvent des habitués revenir tout souriants pour une petite touche de Montreal Chinese Crêpes and Dumplings. Nous, on adore leurs dumplings et le fait qu’ils soient si accessibles! L’expérience est complétée par la gentillesse du personnel et la façon dont on s’y sent accueillis. Une (très) petite adresse surprenante à découvrir !

© Photos Alison Slattery — Instagram


Montreal Chinese Crepes & dumplings Montreal Chinese Crepes & dumplings Montreal Chinese Crepes & dumplings Montreal Chinese Crepes & dumplings Montreal Chinese Crepes & dumplings Montreal Chinese Crepes & dumplings Montreal Chinese Crepes & dumplings Montreal Chinese Crepes & dumplings
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: