Ambiance : Animé

Entrées : 5 à 10$

Plats : 12 à 19$
Desserts : 2 à 8$
Vins : 38$+

_

Le café Vasco de Gama est une sympathique sandwicherie située en plein cœur du Centre-Ville de Montréal. Non loin de son grand frère le Café Ferreira, l’endroit est idéal un bon repas sur le pouce dans le coin.

Carlos Ferreira, également propriétaire du Café Ferreira, de la Taverne F et de Campo, était conscient de la forte demande pour la restauration rapide dans le quartier des affaires dès le début des années 2000. Il désirait offrir des mets de qualité avec de bons ingrédients. Inspiré lors d’un voyage en Suisse bondée de bonnes sandwicheries, il eut l’idée de créer un comptoir européen. Lorsqu’en 2004, un local s’est libéré à deux pas du Café Ferreira, il a sauté sur l’occasion et a ouvert le Vasco de Gama.

Le nom Vasco de Gama est inspiré d’un explorateur portugais du même nom. Le restaurant compte une quarantaine de places assises. Dans un décor provençal pensé par Yves Montpetit, on vient ici pour savourer un repas simple et savoureux sur le pouce. On trouve au menu les classiques et le spécial du jour. Les classiques, qu’on vous recommande particulièrement, sont le sandwich au canard et figue, l’agneau effiloché, le végétarien et chèvre et notre préféré : le burger de thon. Les burgers et les sandwichs sont servis avec soupe ou salade le midi et la fourchette de prix se situe entre 10,75 $ et 18,25 $ — merci pour l’invitation. On vous suggère fortement d’essayer les délicieux natas en dessert ! Ceux-ci proviennent de la boulangerie Les Anges Gourmets, réputée pour cette délicieuse pâtisserie portugaise, située sur le boulevard St-Laurent. Le café Vasco de Gama propose également des déjeuners durant la semaine, des brunchs la fin de semaine et des tapas en semaine à partir de 16 h.

La carte des vins est élaborée par le gérant du restaurant et frère du propriétaire, Jorge Ferreira. Des cocktails classiques sont aussi au menu. Sandra Ferreira, la fille de Carlos qui reprend tranquillement l’entreprise familiale, mentionne que ce qu’elle préfère du café est vraiment son ambiance : « je me sens ailleurs, dépaysée quand je viens ici. L’ambiance est unique au Vasco et c’est tout le temps occupé. »

On vient ici pour manger un bon lunch rapide au centre-ville ou pour une réunion d’affaires!

© Photos Café Vasco de Gama


vasco-de-gama-cafe-centre-ville-montreal-4 vasco-de-gama-cafe-centre-ville-montreal-2121 vasco-de-gama-cafe-centre-ville-montreal-9 vasco-de-gama-cafe-centre-ville-montreal-10 vasco-de-gama-cafe-centre-ville-montreal-3
Partagez

Article suivant

Et aussi …