Ambiance : Festive

Cocktails : 12$+

_

Riverside St-Henri est un bar nouveau genre qui a ouvert ses portes en juillet 2017 et qui propose au quartier du sud-ouest de Montréal un espace où aller faire la fête et danser jusqu’aux petites heures du matin!

« Riverside, c’est parce que l’usine qui a quitté le lieu où prend place le bar s’est installée sur la rue Riverside. C’est aussi un jeu de mots avec le bord de l’eau, » explique Nicolas Hamel (ex Ping Pong Club et Newspeak), le jeune propriétaire du bar.

Pourquoi avoir choisi ce local ? « Parce qu’il est situé à un point tournant de Montréal : entre Pointe-Saint-Charles, Lasalle, St-Henri, Westmount, etc., mais aussi principalement parce que je le trouve malade! » (rires) Si Nicolas a choisi un local qui sortait des sentiers battus, c’est que le jeune visionnaire a pensé son projet sur plusieurs années et plusieurs étapes. Le Bar Riverside en est la première partie — un jardin, une zone de développement événementielle et une zone d’activités familiale durant la journée sont à venir. « C’est vraiment un lieu magique; avec un peu de développement, il a toutes les possibilités de devenir un lieu culte de Montréal. »

Le Riverside St-Henri est donc à l’heure actuelle un très joli bar urbain de 260 places (!) avec une terrasse de 60 places. Le bar est vraiment centré autour de la musique et des DJs — dont les résidents sont Bowly, Body Meta, Kris Guilty, Matt Coates et plusieurs Djs Internationaux viennent aussi ici tourner les platines. On est là pour danser et boire pour pas cher. « Il n’y a pas de covers et tout le monde est bienvenu. On choisit notre sélection de musique axée vers le groovy, boogie, disco et pop-africain. On voulait offrir aux gens de St-Henri et des alentours un lieu où ils puissent venir danser avec système de son de haute qualité. »

Le bar accueille ses clients avec une arche « Riverside ». Une fois entré dans le local spacieux, on trouve un bar qui fait la longueur du local et un personnel souriant. En face du bar se trouvent une jolie banquette en velours orange brûlé et un stand surélevé pour le DJ de la soirée. La pièce offre un mélange de brut et de raffiné, avec beaucoup de plantes et quelques boules disco. Quelques articles ont été repris du Redbull Academy désigné par le célèbre Zébulon Perron — dont la jolie banquette. Nicolas a repris quelques éléments et y a mis sa touche personnelle; le résultat est très réussi. Le décor du Riverside St-Henri est simple et parfait pour une soirée dansante inoubliable; les nombreux clients en sont le témoignage.

À boire, on sert au Riverside des bières à 4 $, des cocktails classiques à 12 $ taxes incluses et des verres de vin commençant à 8 $ également. À manger, on trouve un foodtruck qui vient y vendre des petites bouchées dépendant de la soirée. Pour l’hiver, une cuisine verra peut-être le jour. En espérant aussi que le bar puisse chauffer sa terrasse cet hiver pour qu’on puisse profiter du lieu unique un peu plus longtemps !

« J’adore le sourire scotché sur la face des gens qui viennent ici. Tout le monde est de bonne humeur. Il y a un sentiment festivalier ici… Le monde vient pour se réunir et tripper sur la musique. Les différents âges, professions et intérêts se mélangent; c’est vraiment cool. » Nous, on aime beaucoup l’espace ! On trouve aussi super l’idée de faire grandir ce projet, et de pouvoir, en attendant, aller y danser toute la nuit.

© Photos Karel Chladek


riverside-st-henri-bar-montreal-1 riverside-st-henri-bar-montreal-11 riverside-st-henri-bar-montreal-6 riverside-st-henri-bar-montreal-5 riverside-st-henri-bar-montreal-10 riverside-st-henri-bar-montreal-9 riverside-st-henri-bar-montreal-7 riverside-st-henri-bar-montreal-4 riverside-st-henri-bar-montreal-2 riverside-st-henri-bar-montreal-3
Partagez

Article suivant

Et aussi …