meilleures-ribs-montreal-cotes-levees

Les meilleures ribs de Montréal : où savourer d’excellentes côtes levées ?

Mis à jour le 9 avril 2019   |    Publié le 4 mai 2017
340 partages

Où mange-t-on les meilleures ribs / quelles sont les adresses où l’on savoure d’excellentes côtes levées à Montréal?

Les côtes levées, terme québécois utilisé pour désigner les travers de porc, sont aussi appelées ribs aux États-Unis ou petites côtes en Belgique. Dans tous les cas, ce sont habituellement des morceaux de côtes de porc ou de bœuf. Ces côtes proviennent du flanc ou du dos de l’animal. Les côtes levées peuvent être rôties, grillées, frites, cuites, braisées ou fumées, mais sont dans la plupart des cas, bouillies, marinées, puis grillées au barbecue ou au four. On peut ensuite méticuleusement enlever la viande et le gras qui les entourent avant de la manger. C’est un plat simple, accessible et succulent. C’est également un plat que les Québécois savourent avec beaucoup d’enthousiasme et d’appétit! Voici donc une liste de nos adresses coups de cœur où l’on savoure les meilleures côtes levées ou ribs de Montréal. © photo Blackstrap BBQ

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Blackstrap BBQ Verdun Montréal

Blackstrap BBQ

4436 Rue Wellington, Verdun, QC, Canada

Blackstrap BBQ est une des meilleures adresses de BBQ de Montréal! Le resto/comptoir offre des plats de porc, dinde, de poulet, de poitrine de bœuf et bien sûr, et parmi les meilleures côtes levées de Montréal. Avant d’être cuites, leurs côtes levées sont frottées avec un mélange d’épices maison et puis mises dans le fumoir au charbon de bois d’érable pendant 4 à 6 heures sur du bois de hickory. La cuisson lente au BBQ donne un goût fumé subtil aux ribs et elles se détachent facilement de l’os. Vous avez deux choix de sauces qui sont offerts à volonté : une sucrée à la mélasse et une autre plus épicée.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! IceHouse restaurant Montréal

Icehouse

51 Rue Roy Est, Montréal, QC, Canada

Le IceHouse n’est ni de la haute gastronomie ni du fast food, c’est un entre-deux; un endroit sans prétention où l’on mange très bien sans se soucier du taux de gras. IceHouse vous sert un menu délectable sur lequel on retrouve une foule d’items inspirés de la cuisine tex-mex. Parmi nos coups de cœur, on trouve les ribs fumées et braisées dans une sauce BBQ maison hallucinante! Elles salissent les doigts et sont savoureuses. Elles se mangent très bien sur la terrasse du resto, accompagnées d’un pichet de limonade au Bourbon.

Lattuca BBQ

15 Rue de la Commune Ouest, Montréal, QC, Canada

Le restaurant Lattuca BBQ dans le Vieux-Port est l’adresse idéale pour les amateurs de viandes cuites sur le barbecue comme on retrouve dans le sud des États-Unis. Le chef et propriétaire John Lattuca propose d’ailleurs d’excellentes côtes levées cuites sur un feu de bois pendant plus de sept heures. Le résultat est tout simplement délicieux; une croute fine se forme au-dessus de la chaire et la viande est tendre et gouteuse. Leurs ribs sont accompagnées soit d’une salade de chou, du macaroni ou des fèves maison.

Kitchen Galerie

60 Rue Jean-Talon Est, Montréal, QC H2R 1S5, Canada

Depuis 2007, le Kitchen Galerie a gardé sa générosité dans les assiettes et l’amabilité de son service. Sur le menu, on retrouve des côtes levées au porc servies avec une très bonne sauce maison et des frites incroyables. Le restaurant sert également des shorts ribs de bœuf braisés à la bière noire servie avec une délicieuse purée d’oignons caramélisée. Tout est décadent et pour des sorties festives mémorables, l’adresse est à retenir!

© Photo Alison Slattery — Instagram

Le Boucan Smokehouse - Notre-Dame

1886 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC, Canada

Le Boucan est un smokehouse sympathique sur la rue Notre-Dame Ouest où l’on sert des plats aussi inspirés du sud des États-Unis. On vient ici pour déguster des bonnes côtes levées grillées et badigeonnées d’une sauce BBQ maison. Les ribs du Boucan sont fumées aux copeaux de bois ce qui donne beaucoup de saveurs et permet à la viande de se détacher facilement de l’os. La portion est généreuse et comble l’appétit des amateurs de côtes levées.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! campo poulet portugais montreal

Campo

1108 Boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal, QC, Canada

Campo propose un menu de fast food d’influences portugaises, pensées par le chef exécutif du groupe Ferreira, João Dias. Le comptoir-restaurant est plutôt chouette et le menu est abordable, particulièrement pour le centre-ville. On retrouve sur leur menu de bonnes côtes levées servies avec sauce BBQ maison à base d’orange, de paprika fumé et de miel. La recette est originale et les ribs peuvent se prendre pour emporter.

1 Place Ville Marie, Montreal, QC H3B 4S6

Le restaurant Les Enfants Terribles a bien évolué depuis son ouverture en 2008. Reconnu pour leurs magnifiques terrasses, le restaurant charme aussi les carnivores avec leurs ribs. Nappés d’une sauce BBQ maison et accompagnés d’une cabbage slaw ainsi que de frites, les côtes levées des enfants terribles sont succulentes, un classique parfaitement adapté et réalisé !

C'est ouvert ! C'est ouvert ! coq de l’Est tetraultville restaurant montreal

Le Coq de l'Est

8803 Rue Hochelaga, Montréal, QC H1L 2N1, Canada

Le Coq de l’Est est une rôtisserie coup de coeur située à Tétreaultville. Dans une atmosphère simple et chaleureuse, le charmant duo de propriétaires vous accueille pour déguster un des meilleurs poulets rôtis en ville! Le chef Omar vous propose également de très bonnes ribs frites, préparées avec un mélange d’épices qui leur confère un goût unique. Une adresse qui vaut le détour!

© Photo Alison Slattery — Instagram

Suggérer une amélioration à cet article