Ambiance : Calme

Pâtisseries ind. : 4 à 5$

Grands formats : 25 à 35$

_

La Pâtisserie Rhubarbe est un des endroits où l’on trouve les meilleures pâtisseries en ville! Et elle a déménagé au 1479 avenue Laurier Est! © Photo Étienne Marquis

Pâtisserie Rhubarbe, c’est le projet de la pâtissière Stéphanie Labelle. Pourquoi Rhubarbe? « À cause de son acidité. Ce n’est pas trop sucré. C’est aussi un produit qu’on utilise peu au Québec et qu’on devrait utiliser plus souvent en cuisine. Et pour sa superbe couleur rose », confit Stéphanie.

Après avoir fini ses études à l’ITHQ, Stéphanie commence chez Les chocolats de Chloé, avant d’aller travailler à Paris, chez M. Pierre Hermé. Stéphanie revient ensuite à Montréal en 2007, pour travailler avec Bertrand Bazin au 357C. À l’automne 2010, elle décide d’ouvrir la Pâtisserie Rhubarbe, rue de Lanaudière et le succès est immédiat ! Pendant sept ans, Rhubarbe connaît un succès fou. Tellement, qu’il faut grandir.

La nouvelle pâtisserie Rhubarbe ouvre ses portes sur la rue Laurier avec quelques petits changements. Premièrement, le nouveau local offre un plus grand espace de production. Ensuite, on y trouve une douzaine de places assises et des couleurs un peu plus « pop ». Rhubarbe reste avant tout une boutique de pâtisseries. L’établissement continuera de servir le thé, cette fois les vendredis, samedis et dimanches de 14 h à 17 h. De plus, les clients pourront désormais venir prendre leur déjeuner du mercredi au vendredi de 9 h à 12 h, et samedi et dimanche de 8 h à 12 h. Les viennoiseries qui n’étaient offertes que la fin de semaine seront maintenant proposées tous les jours. Une très bonne nouvelle puisqu’elles se retrouvent dans notre liste des meilleures en ville !

Côté sucré et gourmandises, Rhubarbe comble toujours la demande! La pâtisserie confectionne entre autres une des meilleures tartes citron de Montréal, avec meringue italienne, crème citron sur un sablé breton — des bouchés de bonheur sans exagération! On retrouve aussi ici beaucoup d’autres produits de qualité délicats et travaillés avec minutie : on a le choix entre le classique 1000 feuilles (pâte feuilletée caramélisée, chantilly vanille sur un étage et chantilly caramel sur l’autre), les petits pots de Panna Cotta, le Gâteau fromage et fraises d’automne, l’Étagé Pêche-Verveine (biscuit Joconde amande, mousse verveine-pêche, croustillant d’amande et gelée à la pêche), les Pots de crème chocolat, crumble cacao (crème chocolat cuite en verrine, crumble cacao et fleur de sel) et autres. Sur le comptoir, il y a des cakes, des scones, des viennoiseries ou encore des confiseries. La pâtisserie Rhubarbe prépare aussi des petits pots de confitures et de caramels maison plutôt délicieux. Au nouveau menu, on ajoute trois items : la tarte essentielle, la coupe glacée (pour l’été 2017) et le gâteau « Édition ».

Lors d’une visite chez Pâtisserie Rhubarbe, c’est inévitable, on en ressort avec plus d’une boîte contenant leurs exquises gourmandises! Ce qu’on préfère de l’endroit, c’est la finesse et la délicatesse des produits. Ils sont idéaux pour accompagner une fin de repas ou pour célébrer une occasion unique. On aime aussi le local coquet et le charme de l’établissement.

De plus, le local sur De Lanaudière est devenue un petit comptoir resto salé.

© Photos Mickaël A. Bandassak — www.mickaelbandassak.commickaelbandassak


patisserie-rhubarbe-mont-royal-2 patisserie-rhubarbe-mont-royal-3 patisserie-rhubarbe-mont-royal-4 patisserie-rhubarbe-mont-royal-5 patisserie-rhubarbe-mont-royal-6 patisserie-rhubarbe-mont-royal-8 patisserie-rhubarbe-mont-royal-10 patisserie-rhubarbe-mont-royal patisserie-rhubarbe-mont-royal-9 Pâtisserie Rhubarbe: pâtisserie du Plateau Mon-RoyalPâtisserie Rhubarbe: pâtisserie du Plateau Mon-Royal patisserierhubarbe13 patisserierhubarbe12 patisserierhubarbe11 patisserierhubarbe9 patisserierhubarbe4 patisserierhubarbe2 patisserierhubarbe8
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: