10 choses à savoir sur les sœurs Wolfe et leur nouveau Mandy’s

Rebecca et Mandy Wolfe sont les sœurs derrière l’entreprise populaire Mandy’s salades. Elles sont pétillantes, charmantes, épicuriennes et ouvrent un nouveau Mandy’s dans le Vieux-Montréal cette semaine !

Sœurs Wolfe Rebecca Wolfe Mandy Wolfe Mandy's salads

Voici 10 choses à savoir sur les entrepreneurs montréalaises de Mandy’s salades :

1. Les sœurs Wolfe n’ont jamais pensé avoir un restaurant de salades — Mandy voulait être une écrivaine et Rebecca une actrice.

2. Avant le Mandy’s, elles n’avaient pas d’expérience en restauration, en affaires, en marketing ou en publicité; Rebecca a étudié en psychologie et Mandy en histoire russe et littérature. Elles ont pourtant bâti une superbe entreprise ensemble — Mandy s’occupe de la création de tout le menu et Rebecca du design de chaque Mandy’s.

3. Mandy’s est pour la sœur Mandy (évidemment), mais surtout pour ses talents culinaires reconnus de tous : « en grandissant, on savait que si Mandy faisait une salade, ce serait la meilleure! Elle fait toutes les recettes alors je l’ai convaincue de donner son nom au projet, » raconte Rebecca.

4. L’idée du projet derrière Mandy’s était d’offrir un comptoir où les clients pourraient créer leur propre salade, manger santé, mais à notre faim. Ce qu’elles préfèrent de Mandy’s est que « l’établissement offre ce qu’on voudrait comme consommateur. Une nourriture satisfaisante et santé. Il y en a pour tous les goûts : les végétariens, les véganes, les sans gluten, les carnivores, ceux qui souhaitent manger faible en calories ou riche en calories, mais toujours santé. »

5. Le premier Mandy’s a ouvert en 2004, comme petit comptoir sans prétention à l’arrière du Mimi et Coco de la rue Sherbrooke — il n’existe plus. Il y a maintenant quatre Mandy’s à Montréal : un sur Laurier Ouest à l’arrière du Mimi et Coco, un rue Sherbrooke Ouest, un sur la rue Crescent et le quatrième ouvre cette semaine dans le Vieux-Montréal.

6. La salade préférée des sœurs est la « Wolfe bol » : laitue mixte, riz brun, roquette, chou frisé, tomates cerises, noix de Grenoble, avocat, parmesan, carottes râpées et graines de sésame rôties, servies avec notre vinaigrette au tamarin. Elles raffolent des biscuits aux pépites de chocolats et Mandy en fait d’excellents : « quand on était jeunes, toutes nos amies venaient à la maison pour manger les biscuits aux pépites de chocolat de Mandy. C’était donc primordial qu’on puisse les savourer au Mandy’s aussi! »

7. On trouve donc beaucoup d’inspiration de partout dans le monde dans les recettes Mandy’s. Le type de nourriture préférée de Rebecca est l’italien (son mari est italien) et Mandy elle raffole de la cuisine asiatique.

8. Elles s’entendent très bien ensemble. Rebecca adore le côté zen de Mandy : « elle n’est jamais stressée, toujours rassurante; c’est la personne la plus balancée que je connaisse ! » Mandy adore le côté créatif de Rebecca : « elle est tellement inspirante, c’est une cheerleader de la vie. Elle encourage toujours les autres à se réaliser, elle inspire à faire ce que tu veux et tu aimes dans la vie. »

9. Rebecca et Mandy Wolfe adorent la diversité des gens de Montréal, l’effervescence de design, de mode, de culture, d’arts, de gastronomie et le côté tolérant et créatif de la ville. Elles sont très reconnaissantes de pouvoir être restées à Montréal à faire ce qu’elles aiment : « On est tellement reconnaissantes que les gens de Montréal aiment ce que l’on fait! On adore les gens avec qui on travaille et on adore nos clients. »

10. Le nouveau Mandy’s ouvre cette semaine et est le plus grand Mandy’s à ce jour ! On peut y retrouver un petit marché Mandy’s avec les items coup de cœur des sœurs et un comptoir pour emporter en tout temps. On peut y savourer les salades classiques Mandy’s et de nouvelles salades délicieuses, y prendre le petit-déjeuner et y boire du bon vin. L’espace est magnifique ; plus de détails suivront sur l’ouverture. Le Mandy’s du Vieux-Montréal se situe au 423 rue Saint-Nicolas à venir.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Sœurs Wolfe Rebecca Wolfe Mandy Wolfe Mandy's saladsSœurs Wolfe Rebecca Wolfe Mandy Wolfe Mandy's salads





You Might Also Like


  • Fiers partenaires