Chargement

Menus pour emporter : édition Super Bowl 2021

Publié le 1 février 2021
© Photos Alison Slattery
Festin de Super Bowl

Menus pour emporter : édition Super Bowl

S’il y a bien un évènement dans le monde du sport qui se démarque, c’est bien le Super Bowl ! Au-delà des performances sportives incroyables, les publicités ciblées et très bien pensées ainsi que le spectacle de la mi-temps volent la vedette aux joueurs le temps d’un instant. 

Cela dit, chez Tastet, on vous mentirait si l’on vous disait que notre partie préférée du Super Bowl n’est pas les petites (ou moins petites) bouchées que l’on dévore en regardant la partie. C’est à se poser la question : « Est-ce que c’est vraiment le Super Bowl s’il n’y a pas de nourriture ? » Vous savez déjà ce que nous en pensons… Quoi qu’il en soit, c ’est une de ces soirées dans l’année où compter les calories et faire attention à sa ligne passent aux oubliettes et c’est comme ça que l’on aime notre Super Bowl ! 

Si on ferme les yeux, on s’imagine déjà l’odeur des ailes de poulet dans le four, la chaleur qui sort des bâtonnets de fromage après la première bouchée, nos doigts salés à cause des frites, et des petites taches de sauce barbecue sur le pantalon. Ce repas très particulier est toujours rassembleur et rend la soirée d’autant plus agréable !

Cette année, inutile de vous rappeler qu’il n’y aura pas de gros party pour célébrer la victoire ou partager la défaite de votre équipe favorite, mais attendez de voir ce que certains restaurants montréalais vous ont réservé pour l’occasion ;  vous allez avoir droit à tout un festin en regardant ce match ! Plusieurs des vos réstaurants se sont prêtés au jeu pour vous concoter de beaux menus pour emporter faits pour être savourés devant votre écran.

(Si vous nous demandez quelle équipe on encourage les… on ne peut pas choisir ! Vous nous connaissez…on encourage toujours nos athlètes locaux et leur équipe. On aura donc une petite pensée pour Anthony Auclair de Notre-Dame-des-Pins qui joue pour les Buccaneers et pour l’équipe de Laurent Duvernay-Tardif, même s’il ne sera pas de la partie.)

McKiernan

McKiernan, la destination comfort food suprême à Montréal, a préparé un Super Bowl Sunday Snack Pack ! Ça promet d’être très gourmand. En entrées, ou en « pre-game » comme ils disent, vous aurez droit à party mix revisité et des petits pains-pizzas. Lorsque le match débutera, vous pourrez commencer les bouchées principales comme la trempette 7 étages, les ailes de poulet au miel épicées, les saucisses au bœuf kielbasa et conclure avec des brownies deux-bouchées !
En savoir plus

Oregon bar à vin

Notre bar à vin chouchou de Laval vous gâte aussi avec un menu adapté à cette soirée gourmande et forte en émotions. Oregon a prévu une généreuse boîte pour deux personnes remplie d’amuse-bouches. À l’intérieur, côtes levées BBQ, ailes de chapons au miel, chou-fleur buffalo et fromage bleu, fromage frit accompagné de salsa, ainsi qu’une salade fraîcheur. À ne pas manquer ! Vous pouvez vous procurer une boîte pour 65 $.
En savoir plus

Le pain dans les voiles

Il n’y a pas plus Super Bowl que ce spécial, on vous le garantit ! L’équipe de la boulangerie a commencé la production d’une pizza pour l’occasion. Comme vous le savez peut-être déjà, Le pain dans les voiles est la boulangerie familiale de Laurent Duvernay-Tardif. Pour le Super Bowl, la maison lance une pizza faite avec de la crème fraîche, des oignons caramélisés, du fromage, ainsi que de beaux morceaux de bacon ; la totale comme on dit ! Elle sera également disponible du 5 au 7 février. Attention ! D’autres petites spécialités gourmandes seront aussi disponibles. Difficile de refuser un spécial comme celui-ci lorsqu’un gagnant du Super Bowl a participé à sa confection. Appelez pour réserver !
En savoir plus
Festin de Super Bowl

Menus pour emporter : édition Super Bowl 2021

Pascal le boucher offre un menu parfait pour les lectrices et lecteurs carnivores. L’équipe de la boucherie de la rue Saint-Denis a préparé des plats typiques du Super Bowl que l’on adore ! Vous pouvez réserver dès maintenant ce menu spécialement conçu pour le grand match. Vous aurez la chance de manger des ailes frites (sauces BBQ ou Buffalo), des côtes levées fumées 10 heures, des feuilletés de saucisses fumées, un mac’n’cheese aux fromages fermiers québécois, des pains gumbo maison et du porc effiloché. Tout un festin en vue !

Les Street Monkeys

Les Street Monkeys est un excellent restaurant cambodgien au cœur de Verdun. L’équipe vous prépare deux combos spécialement pour le Super Bowl au coût de 50 $ chacun ! Le premier combo propose des ailes de poulet frites, des ailes de poulet farcies, des rouleaux impériaux, des trempettes et un pot de légumes marinés ! Le deuxième inclut des brochettes de bœuf, des brochettes de poulet, du riz frit, des rouleaux impériaux ainsi qu’un pot de légumes marinés ! Deux spéciaux carnivores auxquels on aura du mal à résister….
En savoir plus

Pastaga

Si vous croyiez que les Italiens ne suivaient que le soccer, détrompez-vous ! Le Bistro Pastaga de la Petite-Italie vous prépare un festin en l’honneur du Super Bowl de ce soir ! Son plat de côtes fumées sera bien sûr au rendez-vous question de se salir délicieusement les doigts. Vous serez aussi gâtés avec des pelures de patates gratinées, du poulet BBQ et du chili con carne !
En savoir plus

Campo

Le petit dernier du Groupe Ferreira vous a préparé une belle boîte gourmande pour ce soir ! C’est la boîte parfaite pour les amateurs de viande. À l’intérieur, vous trouverez de la saucisse chorizo, un poulet entier mariné, des côtes levées de porc, des patates, des natas et plus encore. Le tout est prêt-à-manger ! Vous pouvez réserver votre boîte dès maintenant sur le site de la maison.
En savoir plus

Victoria BBQ

Notre rôtisserie éphémère préférée a dévoilé ses menus pour le Super Bowl. Conçus pour 4 à 5 personnes, les deux menus sont vraiment appétissants ! Le premier inclut un poulet entier, la sauce BBQ maison, des frites en portion familiale, une côtelette entière, deux salades de chou, une salade de macaroni, ainsi qu’un dessert pour toute la famille. L’option numéro 2, elle, comprend un baril de poulet frit, une sauce brune au piri piri, des frites en portion familiale, une côtelette entière, 2 salades de chou, une salade de macaroni, et un dessert familial !
En savoir plus

Icehouse

Icehouse est LA maison où commander pour le Super Bowl ! Ribs, ailes de poulet, poulet frit, frites au chili, et on en passe. C’est une des meilleures adresses de comfort food sur l’île et l’équipe sert exactement le type de bouchées dont on raffole en regardant un match de football.
En savoir plus

Paradis BBQ

Paradis BBQ, c’est également un spécialiste du comfort food sur le Plateau ! On les connaît bien pour leur bon poulet frit et leur délicieux mac’n’cheese. Heureusement pour vous, les deux se retrouvent sur le menu spécialement conçu pour le Super Bowl ce lundi ! En plus, vous recevrez aussi des nachos et des ailes de poulet. On ne sait pas pour vous, mais il nous semble qu’un bol de bons nachos serait parfait pour l’occasion !
En savoir plus

Beba

Beba est un des derniers restaurants à se joindre à cette liste. Pour l’occasion, ils offrent le plateau dégustation « The gang’s all here ». Pour dire la vérité, il semble absolument délicieux ! Au menu, Beba vous sert des ailes buffalo avec une trempette au fromage bleu, du chili con carne avec une trempette au jalapeno, une trempette aux artichauts et épinards servie avec des chicharrones, ainsi que des côtelettes d’agneau servies avec du miel et de l’ail !
En savoir plus

Beau Mont Restaurant

La maison propose un menu du Super Bowl à la hauteur des attentes! Affichez vos couleurs en mangeant les côtes levées aux épices Tex Mex, les favorites de Patrick Mahomes. Si vous préférez Tom Brady, alors c’est le cheeseburger au crémeux bovin qu’il faut commander. La livraison est disponible jusqu’à 20 heures.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article