Menus pour emporter : édition Super Bowl 2022

Festin de Super Bowl

S’il y a bien un évènement dans le monde du sport qui se démarque, c’est le Super Bowl ! Au-delà des performances sportives incroyables, il y a les publicités ciblées et très bien pensées ainsi que le spectacle de la mi-temps qui volent la vedette aux joueurs le temps d’un instant. 

Cela dit, chez Tastet, on vous mentirait si l’on vous disait que notre partie préférée du Super Bowl n’est pas les petites (ou moins petites) bouchées que l’on dévore en regardant la partie. C’est à se poser la question : « Est-ce que c’est vraiment le Super Bowl s’il n’y a pas de nourriture ? » Vous savez déjà ce que nous en pensons… Quoi qu’il en soit, c’est une de ces soirées dans l’année où compter les calories et faire attention à sa ligne passent aux oubliettes et c’est comme ça que l’on aime notre Super Bowl ! 

Si on ferme les yeux, on s’imagine déjà l’odeur des ailes de poulet dans le four, la chaleur qui sort des bâtonnets de fromage après la première bouchée, nos doigts salés à cause des frites, et des petites taches de sauce barbecue sur le pantalon. Ce repas très particulier est toujours rassembleur et rend la soirée d’autant plus agréable !

Cette année, inutile de vous rappeler qu’il n’y aura pas de gros party pour célébrer la victoire ou partager la défaite de votre équipe favorite, mais attendez de voir ce que certains restaurants montréalais vous ont réservé pour l’occasion ;  vous allez avoir droit à tout un festin en regardant ce match ! Plusieurs de vos restaurants se sont prêtés au jeu pour vous concocter de beaux menus pour emporter faits pour être savourés devant votre écran.

McKiernan

McKiernan, la destination comfort food suprême à Montréal, a préparé un spécial côtes-levées du Super Bowl Sunday ! Ça promet d’être très gourmand. En entrées, ou en « pre-game » comme ils disent, faites-vous plaisir avec des croquettes de poulet et fromage à la McKiernan, des pains à l’ail House Rolls ou des pommes de terre Schmaltz. Lorsque le match débutera, vous pourrez attaquer les ribs et leur sauce BBQ !

5524 Rue Saint-Patrick
Montréal

Le pain dans les voiles

Il n’y a pas plus Super Bowl que ce spécial, on vous le garantit ! L’équipe de la boulangerie a commencé la production d’une pizza pour l’occasion. Comme vous le savez peut-être déjà, Le pain dans les voiles est la boulangerie familiale de Laurent Duvernay-Tardif. Pour le Super Bowl, la maison lance une pizza faite avec de la crème sûre, des oignons caramélisés, du fromage suisse, ainsi que de beaux morceaux de lardon ; la totale comme on dit ! Appelez pour connaître la disponibilité dans les 3 succursales !

357 Rue de Castelnau Est
Montréal

Pascal le boucher

Pascal le boucher offre un menu parfait pour les lectrices et lecteurs carnivores. L’équipe de la boucherie de la rue Saint-Denis a préparé des plats typiques du Super Bowl que l’on adore ! Vous pouvez réserver dès maintenant ce menu spécialement conçu pour le grand match. Vous aurez la chance de manger des ailes frites (sauces BBQ ou Buffalo) ou des pilons de dinde, des côtes levées de porc fumées 10 heures, un brisket de bœuf braisé, du porc effiloché et des salades de patates et de choux maison. Tout un festin en vue !

8113 Rue Saint-Denis
Montréal

Campo

Le petit dernier du Groupe Ferreira vous a préparé une belle boîte gourmande pour dimanche ! C’est la boîte parfaite pour les amateurs d’ailes de poulet. À l’intérieur, vous trouverez 24 ailes de poulet marinées. Le tout est prêt à cuire pour être servi bien chaud devant le match !

1108 Boulevard de Maisonneuve Ouest
Montréal

Icehouse

Icehouse est LA maison où commander pour le Super Bowl ! Ribs, ailes de poulet, poulet frit, frites au chili, et on en passe. C’est une des meilleures adresses de comfort food sur l’île et l’équipe sert exactement le type de bouchées dont on raffole en regardant un match de football.

51 Rue Roy Est
Montréal

Beba

Beba est un des derniers restaurants à se joindre à cette liste. Pour l’occasion, Beba vous sert des empanadas aux ailes buffalo avec une trempette au fromage !

3900 Rue Éthel
Montréal

Fugazzi Pizza

Fugazzi offre un menu table d’hôte à emporter toute désignée pour le grand match de dimanche ! Pour la maigre somme de 34.95$, vous recevrez 2 entrées, 2 pizzas, et 2 desserts. C’est toute une aubaine ! En plus, quoi de mieux qu’une bonne tranche de pizza entre les dents pour regarder le match ?!

1886 Rue Centre
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par