• 1 j’aime

Town : chaleureuse expérience dans Centretown à Ottawa

Town restaurant centretown ottawa Town restaurant centretown ottawa Town restaurant centretown ottawa Town restaurant centretown ottawa Town restaurant centretown ottawa Town restaurant centretown ottawa

Town : chaleureuse expérience et cuisine réconfortante dans Centretown

Town est un sympathique restaurant d’Ottawa qui incorpore à la perfection l’art de bien vivre. Une belle ambiance, une cuisine généreuse et, au final, une agréable soirée.

La devise de ce restaurant de la rue Elgin est « Town loves you » (Town vous aime). Effectivement, Town, le restaurant de Marc Doiron et Lori Wojcik, promet de très bons moments. L’équipe à adopter la mission de rendre sa clientèle heureuse et cette approche se sent dès que le premier pas à l’intérieur du local est posé. Ouvert depuis 2010, Town continue d’être un restaurant qui attire les foules du quartier Centretown, en leur offrant une sympathique soirée, agréablement rassasiante.

Town définit sa cuisine comme une adaptation intelligente de la cuisine italienne et on ne peut qu’être d’accord. Le chef Marc Doiron orchestre une cuisine qui tente de forger un sourire sur le visage de ses invités, et cela se sent, se goûte et se voit dans l’assiette. Avant de diriger les cuisines du Town, Marc a aiguisé ses couteaux au Rideau Club au côté de Steve Wall, maintenant chef au restaurant Supply and Demand (un de nos coups de cœur dans la capitale). Town propose des plats généreux et goûteux qui font plonger dans un confort enfantin, le tout en conservant le côté raffiné d’une cuisine gastronomique. Marc aime particulièrement travailler avec des produits locaux de la région. Il perçoit chacun de ses plats comme une petite histoire qui rallie nourriture et patrimoine régional. Comportant plusieurs classiques italiens revisités, le menu du restaurant Town est équipé pour plaire à tous les visiteurs.

Pour ce qui est du décor, Town, chaleureux et confortable, est l’œuvre de Lori. L’ambiance du local est dictée par les ampoules Edison suspendues au plafond. La chaleur qui s’émane des filaments de cette dernière entraine les conversations animées. Les murs, de leur côté, sont un projet en constante évolution alors qu’ils accueillent des œuvres d’artistes locaux qui offrent un cachet éclectique à l’endroit. Bois antique, cuir accueillant, et magnifique plancher, l’intérieur du Town est des plus séduisant. On aime particulièrement la devanture vitrée qui donne le goût a tous les passants de se retrouver du bon côté de cette dernière.

Côté alcool, le Town propose une offre intéressante, mise en place par Jenna Portelance. La carte des vins est abondante. Elle reflète les influences qu’on retrouve dans les assiettes, alors que la majorité des vins provient d’Italie. On retrouve aussi quelques bouteilles canadiennes, principalement de la péninsule du Niagara. Les vins sont offerts au verre, à la demi-bouteille et à la bouteille. À la carte des vins s’ajoute une offre de cocktails inventive réalisée par la barmaid Elana Levitan.

Bonne bouffe réconfortante et ambiance chaleureusement authentique – Town une adresse à découvrir ou à redécouvrir pour le plaisir de vos papilles !


Photographié par Town





Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par