Restaurant Limbo : nouvelle super adresse de la Petite-Italie

Restaurant Limbo 9 Montreal Restaurant Limbo 19 Montreal Restaurant Limbo 18 Montreal Restaurant Limbo 17 Montreal Restaurant Limbo 16 Montreal Restaurant Limbo 15 Montreal Restaurant Limbo 14 Montreal Restaurant Limbo 13 Montreal Restaurant Limbo 12 Montreal Restaurant Limbo 11 Montreal Restaurant Limbo 10 Montreal Restaurant Limbo 8 Montreal Restaurant Limbo 7 Montreal Restaurant Limbo 6 Montreal Restaurant Limbo 5 Montreal Restaurant Limbo 4 Montreal Restaurant Limbo 3 Montreal Restaurant Limbo 2 Montreal Restaurant Limbo 1 Montreal

Restaurant Limbo, le nouveau restaurant qui prend place dans le feu Marconi, entre la Petite-Italie et Mile-Ex, a discrètement ouvert ses portes le 26 mars 2025. Avec à la tête du projet le front of house Jack Zeppetelli (ex-Maison Publique, Pichai) et le chef Harrison Shewchuk (ex-Maison Publique, Salle Climatisée), Restaurant Limbo est un projet de cœur qui saura vous charmer!

Jack dirige la salle, Harrison les fourneaux, et ensemble ils opèrent le restaurant avec Jesse Massumi (Pichai, Pumpui), Xav, et une équipe de collaborateurs proches qui complètent parfaitement cette aventure. À l’origine, le projet devait s’articuler autour d’un listening bar avec des petites assiettes et une ambiance musicale. Mais quand l’espace s’est libéré, le concept a évolué en restaurant et l’équipe s’est formée. Situé à l’angle de Clark et Mozart, le local est à seulement cinq minutes de chez Harrison. « Le quartier est magnifique. Proche du marché, entouré de gens qu’on aime. On était heureux de racheter l’endroit à Mehdi (du Marconi). J’adore la disposition de la cuisine, c’est un rêve pour moi »

Pourquoi le nom « Limbo » ? Le nom « Limbo » porte plusieurs significations. Il évoque principalement un entre-deux, suspendu dans le temps et l’espace.  « J’ai toujours adoré ce mot et sa signification et quand j’ai aussi réalisé que c’était une dance, on a su que c’était le nom pour nous », explique Harrison.  « On voulait créer un endroit qui nous ressemble », raconte Harrison. « Un lieu pour tout le monde. Je suis chef, Jack est hôte — on aime ce métier, et aujourd’hui, on le fait pour nous. »

Le restaurant Limbo garde le même aménagement que le feu Marconi avec un grand bar et une cuisine ouverte. Le décor a été pensé par toute l’équipe. Le résultat : un mélange de modernité et de classique, à la fois réfléchi et audacieux. Banquettes couleur bourgogne, œuvres d’art choisies avec soin par Jack — “c’est en grande partie ce que j’ai préféré dans la création de l’espace”— , la disposition est fluide et la salle ouverte sur la cuisine et le bar rendent l’espace animé. « On vit dans les restaurants, on savait exactement ce qu’on voulait », dit Harrison.

En cuisine, c’est Harrison qui mène la danse avec son équipe de cuisiniers chevronés. Le menu évolue constamment, selon les envies et les produits disponibles aux marchés. « C’est un peu chaotique — dans le bon sens du terme », explique-t-il. L’approche est technique, mais toujours créative. On s’inspire de la cuisine française classique, revisitée avec une touche contemporaine et des produits locaux. Les spécialités maison changent souvent, mais parmi les classiques, on vous conseille le pain maison, les pâtes, les pétoncles. Les plats sont en simplicité, mais savoureux. Les desserts comme l’île flottante retravaillée et la Poire Belle-Hélène modernisée sont très simples, mais ô combien savoureux.

La carte des vins du restaurant Limbo, conçue par Henri (Pichai), est résolument nature. On y trouve des vins « zéro-zéro » (sans sulfites ajoutés), des bouteilles étonnantes venues du Jura, de la Bourgogne, et une sélection qui fera plaisir autant aux curieux qu’aux amateurs avertis. Côté cocktails, c’est Elo Lavallée Davis qui s’en charge — avec des créations élégantes, audacieuses, et toujours bien balancées.

Pour Jack et Harrison, Limbo est un rêve devenu réalité. « Je fais le même métier qu’avant, mais pour moi », confient les deux jeunes professionnels. L’expérience est somme toute super : menu, ambiance, décor et service. Tout est là pour faire de l’adresse un succès! Attention, l’addition peut monter vite!

Restaurant Limbo, c’est un lieu où l’on vient pour célébrer, pour bien manger, et pour passer un bon moment. Le service est attentionné, la cuisine savoureuse, et l’ambiance donne envie de rester! Comme son nom l’indique, Limbo, c’est une parenthèse hors du temps.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine