• 14 j’aime

Salle Climatisée : adresse coup de cœur dans la Petite-Italie

poireaux salle climatisée devanture menu ardoise table chaises table chaises poireaux poulet champignons lentille poulet chmapignons lentille poireaux tartare sticky pudding sticky pudding tartare tartare poulet champignons lentille poulet champignons lentille équipe table chaises fenetre
  • Salle Climatisée

  • 6448 Boulevard Saint-Laurent Montréal H2S 3C4
    (514) 277-5504
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 5:00 – 10:00 PM
    Jeudi: 5:00 – 10:00 PM
    Vendredi: 5:00 – 10:00 PM
    Samedi: 5:00 – 10:00 PM
    Dimanche: 5:00 – 10:00 PM
    • Propriétaire(s) Brendan Lavery, Harrison Shewchuk
    • Chef(s) Harrison Shewchuk
    • Sommelier(s) Mélanie Terziyna
    • Date d’ouverture 2020-12-10
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 25 Places assises
  • Restaurant

Ouverte le 10 décembre 2020, Salle Climatisée est la nouvelle adresse du boulevard Saint-Laurent qui s’affirme déjà comme un joli ajout au quartier de la Petite-Italie.

Dès le départ, le projet s’annonçait prometteur avec ses talentueux instigateurs, que l’on a connus à tour de rôle au restaurant Maison Publique. Brendan Lavery et Harrison Shewchuk joignent ici leurs forces et signent un délicieux restaurant aux saveurs du marché.

Si le duo pensait déjà ouvrir un restaurant ensemble, la crise sanitaire a été l’élément déclencheur pour sauter le pas. Avec chacun de leur côté, un quotidien mis sur pause, les amis se sont lancés dans le projet « Salle Climatisée » afin de créer un espace à leur image.

La belle équipe a fait appel à l’aide de François Séguin pour le décor où les couleurs pastel prédominent tout en harmonie. On peut également admirer à l’intérieur certaines toiles de sa femme, Susan Scott. Coté design graphique, c’est l’équipe de la maison House9 Design qui a créé le logo de l’endroit et des cartes de visite.

Aux fourneaux

Harrison Shewchuk propose un délicieux menu de saison. Quoique dynamique, on y retrouve presque à coup sûr un tartare, leur permettant de paraître, sans hésitation, sur notre liste des meilleurs en ville. Leur plat de poireaux vinaigrette et tournesol est aussi devenu un incontournable. Vous pouvez vous attendre à quelques assiettes de légumes d’ici ainsi qu’un poisson et une viande en tout temps. Le menu est réduit, mais vous y trouverez certainement votre bonheur.

Coté vin

C’est Mélanie Terziyna qui compose une courte carte des vins avec des produits biologiques, biodynamiques et nature. La carte des vins résonne avec le menu proposé et reflète la relation de confiance avec les importateurs et avec les producteurs locaux.

Salle Climatisée a fait ses preuves et est rapidement devenue une des meilleures tables du quartier.


Photographié par Alison Slattery — 





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par