Lou : charmant comptoir de prêt-à-manger rue Beaubien Est
Lou
-
40 Rue Beaubien Est Montréal H2S 3A5
+1 514-379-4140 -
Lundi: Fermé
Mardi: Fermé
Mercredi: Fermé
Jeudi: Fermé
Vendredi: Fermé
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
- Café épicerie Comptoir
Lou a ouvert ses portes le 2 mai 2018 dans la Petite-Italie, et a changé de concept un an plus tard. Cette jolie adresse propose de délicieux plats et de succulentes pâtisseries maison.
Ce comptoir est né d’une collaboration entre Ciaran Tierney (ex Jolifou) et David Ferguson (Restaurant Gus). Le sympathique trio a d’abord choisi d’ouvrir un petit comptoir offrant un peu de tout : desserts, salades, pains et repas santé, déjà prêts et faits maison. Après quelques mois d’activité, le groupe a choisi de revoir la mission de l’endroit et c’est à pareille date un an plus tard que Lou a réouvert ses portes, cette fois-ci en tant que resto de lunch et de soir, avec permis d’alcool et chouette terrasse!
Lou arbore un décor simple, mais plus riche et coquet qu’auparavant, pensé par les charmants propriétaires. Revisité, le nouveau local invite ses convives a s’assoir et à profiter, que ce soit sur la terrasse ou à l’intérieur. Les murs sont ornés d’oeuvres d’art modernes etde plusieurs pots masson contenant les fières conserves cuisinées sur les lieux. L’ambiance est beaucoup plus décontractée et dorénavant plus propice aux belles soirées.
Le concept de cette sympathique adresse est d’offrir des plats variés, à la fois santé et accessibles, tout en étant très bons et très frais. « Pour moi, la fraîcheur est une priorité; ça change tout le goût d’un plat! Je prends vraiment plaisir à tout cuisiner le jour même et vendre à nos clients des produits qui sortent tout droit du four. »
Ciaran et David ont collaboré pour imaginer les délicieux plats servis chez Lou. On retrouve une belle variété de salades savoureuses et bien pensées, qui changent selon les jours de la semaine. Une spécialité de la maison est le slider sur pain brioché qu’on peut remplir de tartare de saumon, de tempeh Thai, de fromage de tête ou d’un pulled pork à la coréenne. On déguste ici une belle cuisine de quartier, qui est très conviviale, décontractée et parfaite pour le lunch, l’apéro ou le souper! Beaucoup de fruits de mer seront aussi au menu en ceviche et en tartares, calmars, moules et crevettes cocktail. Côté sucré, l’endroit continue de créer de très beaux et bons gâteaux, comme celui au chocolat et le shortcake aux fraises aussi disponibles chez Gus. Côté boulangerie, Lou continue aussi d’offrir ses fameuses brioches “chelsea buns” fraîches de chaque jour, à la demande du quartier qui les a adoptées.
À boire, une nouvelle carte d’alcools est venue avec le nouveau permis de restaurant. On y boit donc quelques bières de microbrasseries québécoises telle Beau’s, une belle carte des vins bien sympathique et des cocktails classiques comme le fameux Apérol Spritz. On trouve aussi du Gutsy Kombucha en fût !.
Lou a sans aucun doute un charme qui en fait un succès dans le quartier! Que ce soit pour ses délicieux produits, son ambiance chaleureuse et décontractée de l’endroit ou ses charmants propriétaires, Lou est une belle adresse à découvrir.
Écrit par Marilou Nantel
Photographié par Lou et Alison Slattery