• 1 j’aime

L’Empreinte : gastronomie ludique à Sherbrooke

L'empreinte L'empreinte 13 L'empreinte L'empreinte L'empreinte L'empreinte L'empreinte L'empreinte

Bien manger est une chose, rester marqué par une expérience gastronomique en est une autre. C’est justement de cette mission que s’investit l’équipe du Restaurant L’Empreinte à Sherbrooke: imprégner un moment à tout jamais dans votre esprit.

De bons vivants

Contrairement à ce que l’on connaît de certains restaurants gastronomiques, l’atmosphère du restaurant L’Empreinte est loin d’être guindée ou prétentieuse.

Sympathique, chaleureuse et légèrement farfelue, l’équipe de L’Empreinte, composée de Daniel Charbonneau, Benoît Duclos et de Russel Mc Dougal, saura rapidement vous mettre à l’aise, vous accueillant comme si vous étiez un membre de la famille.

Ne vous laissez cependant pas avoir par les apparences. Derrière le style décontracté de l’adresse se trouvent des professionnels passionnés de l’hospitalité et de la cuisine.

Menu découverte sept services

Le Menu de L’Empreinte change tous les mois en fonction des produits disponibles et des récoltes de la ferme de Yannick Côté, copropriétaire du restaurant. « Nous avons la chance d’avoir une ferme où sont cultivés plusieurs des produits que nous présentons à nos convives. Nos menus sont planifiés en fonction de ce que la terre a à nous offrir. Il est cependant très important de toujours être prêts à changer notre fusil d’épaule si une marmotte décide de venir s’empiffrer d’une récolte ou d’une autre », explique Daniel Charbonneau, chef exécutif et copropriétaire de l’établissement.

L’Empreinte propose un menu fixe de sept services, tous plus succulents les uns que les autres. Teintés par plusieurs influences culinaires, les plats sont extrêmement recherchés et très bien exécutés. «On travaille majoritairement avec des produits locaux sans s’imposer de limite dans le type de cuisine proposée. J’ai de bonnes bases en cuisine italienne et suis adepte de celles d’Amérique latine et de la Méditerranée», continue Daniel. Il ne sera ainsi pas étonnant de voir, par exemple, le citron de votre ceviche substitué par du jus de rhubarbe !

Boire à sa soif

L’atmosphère de L’Empreinte se porte bien à la fête. Quoi de mieux que d’accompagner un menu dégustation d’un accord ou d’une bonne bouteille de vin? Travaillant presque uniquement en bio, Benoît Duclos, copropriétaire, propose une jolie carte des vins qui saura plaire à tout le monde.

Ce dernier signe aussi la superbe carte de cocktails de l’adresse. Surprenantes et frôlant même l’excentricité, les créations du mixologue piqueront assurément votre curiosité et étancheront votre soif.

L’empreinte est un restaurant qui transpire la passion et l’amour pour la convivialité et la restauration.

Bonne découverte!








Du magazine