• 3 j’aime

Le Flamant : gastronomie haut de gamme démocratisée à Hochelaga

le flamant restaurant Hochelaga montreal Ontario Est Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal Le Flamant restaurant Ontario Est Hochelaga Montreal
  • Le Flamant

  • Réservation avec Libro
  • 4043 Rue Ontario East Montréal H1W 1T3
    (514) 543-4245
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 6:00 – 11:00 PM
    Jeudi: 6:00 – 11:00 PM
    Vendredi: 6:00 – 11:00 PM
    Samedi: 6:00 – 11:00 PM
    Dimanche: 6:00 – 11:00 PM
    • Propriétaire(s) Maximilien Jean, David Hibon, Pascal Bolduc
    • Chef(s) David Hibon, Pascal Bolduc
    • Sommelier(s) Maximilien Jean
    • Mixologue Maximilien Jean
    • Date d’ouverture 2019-03-06
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 40 Places assises
  • Restaurant

Installé à l’entrée de Hochelaga-Maisonneuve, Le Flamant est une superbe adresse qui a ouvert ses portes au grand public le 6 mars 2019 et où l’on mange et boit divinement bien.

L’adresse présente un concept à l’image de Montréal; une démocratisation de la gastronomie qui passe par chaque composante de l’endroit. À commencer par l’organisation de l’équipe où tout le monde est sur la même longueur d’ondes. Cette belle brigade est composée de Maximilien Jean (ancien chef de bar au Royal), David Hibon (Le Chient Fumant) et Pascal Bolduc (Au Pied de Cochon). Ensemble et riches de leurs diverses expériences, ils ont conçu un bel espace créatif propice au contact avec le client. 

Petit penchant pour la grande cuisine ouverte qui aspire à « amener la cuisine au client et le client aux cuisiniers ». Le décor a été conçu par Camila Morrera, dont on reconnaît la patte experte vue aux restaurants Park, Gypsy et autres… Les tons de rose dominent l’espace qui illustre un mélange de modernisme, d’industriel et de sobriété.

Pourquoi « Le Flamant » ? Parce que de toutes les idées qui ont fusé, la référence à l’oiseau invoquait un charme comique, la grâce qui se cogne au ridicule : abstraction intéressante qui autodéfinit l’équipe dynamique. L’adresse puise alors son charme irrésistible dans le décalage entre la gastronomie haut de gamme qui y est proposée et le coté sans prétention de l’endroit.

Conçu par David et Pascal le menu reflète l’aspect multiculturel de la métropole avec des classiques revisités. Élaboré chaque mois, le menu est composé d’assiettes à partager qui promettent une sublime expérience gastronomique et de belles surprises journalières ! Les entremets sont tout aussi alléchants, mais gardez de la place pour le dessert ! Les propriétaires soulignent un important travail en amont, une recherche méthodique des produits et de nombreuses rencontres avec les producteurs ; une démarche qui se goûte dans l’assiette !

Coté cocktails, c’est Maximilien qui compose de très belles créations, majoritairement avec des produits d’ici. Les mélanges surprennent autant par leur contenant que par leur contenu. Le mixologue opte pour des produits frais et une courte carte facile d’approche. En ce qui concerne la carte des vins, on touche un petit peu à tout ! Une trentaine de références en rouge, le même nombre en blanc et une promesse de renouvellement régulier.

Le Flamant est une séduisante adresse pour passer une soirée décontractée et se délecter de belles assiettes créatives ! Une petite perle dans Hochelaga qui vaut définitivement le détour et mérite des applaudissements nourris.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine