Chargement

LaRuelle : délicieux comptoir aux accents colombiens dans Villeray

Publié le 4 décembre 2020

Le Parc Jarry a un nouveau voisin depuis le 24 septembre dernier, l’épicerie LaRuelle. Fusion entre la gastronomie canadienne et la colombienne, cette épicerie locale, également café, est une belle destination pour une cuisine réconfortante à l’influence latine sur l’île de Montréal.

Jorge Vergara, propriétaire et chef de LaRuelle, s’est lancé dans un projet qui se fait moins fréquent à Montréal. Selon lui, son quartier bien-aimé de Villeray manquait de diversité au niveau de son offre gastronomique. Les alentours étant dominés par les sushis et d’autres mets plus populaires, le quartier était bien prêt à accueillir du nouveau, en l’occurrence une épicerie latine. 

LaRuelle porte plusieurs chapeaux, difficile de le catégoriser. Épicerie, café, comptoir et sandwicherie ; c’est un endroit où l’on est certain de trouver quelque chose pour satisfaire nos papilles gustatives. À l’intérieur, on trouve un amalgame de produits uniques, difficiles à trouver ailleurs en ville. De plus, Jorge et son équipe préparent des produits maison, prêts à emporter chez vous ou, en été, simplement de l’autre côté de la rue, dans le Parc Jarry, pour un délicieux pique-nique. 

Comme Jorge nous l’explique, à Montréal, nos ruelles sont en quelque sorte des extensions de nos maisons, d’où lui est venue l’inspiration pour le nom. En effet,  LaRuelle est endroit abordable qui a été conçu avec les familles de son quartier et de sa communauté pour leur offrir des produits frais et locaux. Quant à l’ambiance chaleureuse, on la doit à Jorge lui-même et à Momo Design qui ont créé le décor dont on a la chance de profiter.

Ses influences latines, particulièrement colombiennes et mexicaines, se font bien sentir, mais la gastronomie québécoise à elle aussi une place de choix en cuisine. Pour le menu de LaRuelle, Jorge s’est inspiré des différentes expériences culinaires qu’il a vécues dans sa carrière de chef. Maître des sandwichs, ses briskets sont bien garnis et les areperas sont fidèles à ceux que l’on déguste en Amérique du Sud. Le dimanche, Jorge se laisse parfois emporter par sa créativité pour offrir des burgers uniques. Vous serez également ravis de savoir que le Philly Cheese Steak est aussi au menu, un plat bien difficile à trouver à Montréal. LaRuelle rythme agréablement avec la bouffe réconfortante, une bouffe qui réchauffe le cœur et priorise les ingrédients locaux.

L’épicerie de quartier prévoit inclure prochainement certaines bières de microbrasseries pour élargir son offre alimentaire et arroser vos soirées. Une bonne bière de micro sera certainement une belle addition pour compléter les plats maison de Jorge. 

Une fois de plus, Villeray ajoute une adresse gourmande à son annuaire grandissant. Pour plus de bonnes adresses dans ce quartier, essayez nos suggestions dans Villeray-Saint-Michel-Parc Extension.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article