Chargement

La Pataterie Hulloise : la cantine légendaire de Gatineau

Publié le 21 septembre 2021

Impossible de faire un saut en Outaouais sans s’arrêter au casse-croûte réputé, La Pataterie Hulloise. Établie en 1982, cette “pataterie” de Gatineau en attire plus d’un.

Comme ils disent, La Pataterie Hulloise sait en boucher un coin…littéralement. Située au coin des boulevards Saint-Joseph et Monclair, elle est difficile à manquer. À l’intérieur de cette petite maison bleue et jaune citron, la magie se produit. Sept jours par semaine, dès 11 h, La Pataterie Hulloise sert les gourmands venant d’un peu partout pour essayer la poutine, une des spécialités de la maison.

Au menu, on trouve toute la bouffe de cantine que l’on aime tant comme les hot-dogs steamés, les cheeseburgers, les sandwichs BLT, et tout ce qui va si bien avec des frites ; à La Pataterie Hulloise, celles-ci sont faites maison. Les employés s’occupent de bien laver, peler, couper et blanchir les pommes de terre avant de les faire frire dans l’huile de canola. Imaginez lorsque l’on y ajoute le fromage squish-squish et la fameuse sauce brune… un régal ! De plus, le casse-croûte offre l’option de créer votre propre poutine, de quoi plaire à tout le monde.

La cantine encourage aussi l’économie locale en s’efforçant d’utiliser le plus possible des produits frais de la région . 

En 2008, La Pataterie Hulloise a été acquise par Richard Rivers. Celui-ci a remis le casse-croûte au goût du jour, en incluant une terrasse extérieure et, par-dessus tout, a réussi à garder La Pataterie Hulloise aussi populaire et authentique qu’autrefois. Après plus de 38 ans d’opération, les membres de son équipe demeurent tous aussi courtois et la nourriture toute aussi délicieuse.

Que ce soit pour une petite pause dîner, une sortie avec vos enfants ou un pit stop après une promenade autour du Lac Leamy, la terrasse de La Pataterie Hulloise est parfaite pour s’arrêter manger une bonne bouchée. 

Pour d’autres adresses dans la région, consultez notre liste des meilleurs restaurants en Outaouais.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article