• 2 j’aime

Jones Café : le Sata Sushi rebaptisé dans Hochelaga

Jones Café Jones Café Jones Café Jones Café Jones Café Jones Café Jones Café

Sata Sushi, un spécialiste en sushis végétaliens bien-aimé à Hochelaga, se voit rebaptisé Jones Café. MJ Guertin, propriétaire de celui-ci et du Mimi & Jones, a choisi de mélanger ses deux projets pour en faire un café à l’ambiance californienne.

Il y a de cela 14 ans, MJ est embarquée dans le projet du Sata Sushi. Bien qu’elle en soit venue à adopter et aimer le projet comme le sien, ce n’était pas son idée à la base, mais bien celle de ses partenaires de l’époque. MJ avait une autre vision pour le Sata, une plus alignée avec ses goûts et ses valeurs. En décembre 2019, Sata Sushi devenait entièrement végétalien, un changement important pour MJ, elle-même végane. Ultimement, elle voulait en faire quelque chose de plus personnel et inspiré de ses voyages en Californie, comme le Mimi & Jones.

« En tant que restauratrice, il y a beaucoup de pression si l’on veut garder un endroit tel quel, juste parce que ça roule et que le monde aime ça, » dit MJ. Tant au niveau du look que du menu, se réinventer vient rarement sans critique ; un prix peu cher payé pour mettre un projet sur pied lorsque l’on est réellement passionné. De plus, une fois que l’entrepreneure a une idée en tête, il est difficile de lui mettre des bâtons dans les roues. 

Depuis sa réouverture sous le nom Jones Café, on découvre un local avec une ambiance tout à fait différente, mais tout aussi conviviale et accueillante qu’avant. En fait, Jones Café, c’est l’union entre Mimi & Jones et Sata Sushi ; le mariage qu’on attendait sans même le savoir. Dès votre arrivée, vous reconnaîtrez le logo de celui-ci, un design identique à celui dans la vitrine du Mimi & Jones, rendant hommage à ses compagnons canins. On y retrouve les mêmes tabourets aux allures rétros et une nouvelle couche de peinture blanche ; un endroit aux fortes inspirations de la West Coast américaine. Pour les nostalgiques du Sata, ne vous en faites pas, on trouve encore une petite touche de celui-ci avec les anciens néons incorporés au nouveau décor californien.

Le menu du Jones Café est un heureux mélange entre le comfort food qu’on aime tant et des plats plus santé qui nous font beaucoup de bien et nous remplissent d’énergie. On y trouve un grilled cheese fondant et un potage crémeux (le genre de plats qui nous apportent beaucoup de réconfort). On y trouve également une guédille au cœur de palmier ; un snack hors du commun à essayer au plus vite. Des jus fraîchement pressés, des smoothies bowls et de bons cafés seront aussi au rendez-vous. Il va sans dire que le menu est entièrement végétalien!

C’est donc dans un environnement charmant et convivial que le Jones Café vous reçoit pour prendre un café entre amis, pour un brunch les fins de semaine, ou pour déguster une petite bouchée à l’heure du dîner. 


Photographié par Jones Café





Du magazine