• 4 j’aime

Honō Ramen : ramens succulents de la gang du Honō Izakaya

une soupe ramen un coktail un chef en cuisine le logo du restaurant le logo du restaurant (2)

« Honō Ramen est le petit frère tannant et sexy du Honō Izakaya. Les deux restaurants sont côte à côte. Ça nous laisse le choix de choisir avec qui on veut passer la soirée ; le grand frère mature et assumé ou la version plus « olé olé » qui se trouve à la porte voisine ». — Entrevue avec Ariane Boudreau, copropriétaire

Le terme japonais Honō se traduit par flamme dans la langue de Molière. La popularité du Honō Izakaya de la rue Saint-Joseph à Québec ne fut pas un feu de paille. Dépassés par celle-ci, les propriétaires de l’établissement ont décidé d’ouvrir un deuxième restaurant. La référence au feu est ici tout à fait appropriée, l’atmosphère des deux restaurants est en effet extrêmement chaleureuse. Charlène Bourgeois et Mathieu Leclerc sont derrière le décor du coquet restaurant japonais.

Honō Ramen propose une sélection de ramens inspirée de recettes traditionnelles japonaises. Si vous ne désirez pas y déguster une soupe, vous pourrez aisément vous composer un repas très intéressant en sélectionnant plusieurs petites entrées dans la section « Les à-cotés » du menu. Les quatre bouillons de soupes sont tous aussi succulents les uns que les autres et nous tenons à faire une mention spéciale aux Edamame !

« Notre objectif est de servir le ramen le plus authentique possible en utilisant les produits du terroir. Nos champignons et nos légumes viennent tous de producteurs locaux. On a fait beaucoup de recherche pour respecter la tradition derrière le ramen. Nous avons récemment accueilli des touristes japonais qui nous ont affirmé que le goût des plats se rapproche beaucoup de ce qu’ils mangent à la maison. Une bénédiction ! ».

Contrairement au Honō Izakaya, où l’on s’attable pendant des heures, le Honō Ramen est conçu pour offrir une expérience plus expéditive. « Le service est très rapide, il n’y a pas de réservation. Notre but est de combler un besoin. Tu as faim, tu viens et tu repars le ventre bien plein. Dans la même idée, nous proposons une grande variété de cocktails en cannette pour répondre le plus rapidement possible au besoin de nos clients ».

Si le protocole de Kyoto a pour mission de ralentir le réchauffement climatique, il faudra rapidement intervenir au Honō Ramen ; le restaurant et ses propriétaires sont en feu !

De Tokyo à Québec — Itadakimasu !


Photographié par Johany Sergerie



  • Honō Ramen

  • 680 Rue Saint-Joseph Est Québec G1K 3B9
    (418) 524-2888
  • Lundi: 5:00 – 10:30 PM
    Mardi: 5:00 – 10:30 PM
    Mercredi: 5:30 – 10:30 PM
    Jeudi: 5:00 – 10:30 PM
    Vendredi: 5:00 – 10:30 PM
    Samedi: 5:00 – 10:30 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Thomas Casault, Ariane Boudreau, Patrick Beaulieu, Julien Vezina
    • Chef(s) Sylvain Boudreau
    • Date d’ouverture 2022-02-10
    • Accepte mastercard, debit, visa, cash
    • 54 places assises
  • Restaurant

Du magazine