• 25 j’aime

Buvette Beaubien : un lieu de rencontre gourmand

Buvette Beaubien 2 Buvette Beaubien 7 Buvette Beaubien 3 Buvette Beaubien 8 Buvette Beaubien 5 Buvette Beaubien 4 Buvette Beaubien 1 Buvette Beaubien 9 Buvette Beaubien 6

Dès que l’on entre à la Buvette Beaubien, on a l’impression d’être à la maison. Avec de bons petits plats abordables à partager, une belle carte des vins et un accueil chaleureux, cette buvette — qui est beaucoup plus que ça — a tout pour plaire.

La vision des propriétaires, Dominique Goupil et Maxime Tremblay, a toujours été de créer une adresse de quartier où tout le monde se sentirait le bienvenu. Et c’est un pari réussi ! Dans une autre vie, Dominique était peintre. Elle a décidé de se lancer en restauration par pur amour pour l’art de la table et ce malgré la pandémie. Pareil pour Maxime qui nous reçoit avec un dynamisme déconcertant. Un troisième ami, Martin Lamirande, s’est joint à eux dans cette aventure.

Un espace pour toutes les occasions

Pour les groupes de 20 à 40 personnes, la Buvette Beaubien met à disposition une salle privée magnifique, prête à recevoir tout type d’événement privé. L’équipe, en plus d’être extrêmement sympathique, se montre particulièrement flexible et saura vous accompagner selon vos besoins, garantissant ainsi une expérience sur mesure et mémorable. Par les chaudes journées d’été, la terrasse de la buvette, pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes, est très prisée et particulièrement accueillante.

Bons vins, bonne bouffe !

Le menu de la Buvette Beaubien, un peu évolutif, se présente comme une invitation à la convivialité et à la simplicité. Vous y trouverez une sélection de plateaux à partager, comprenant charcuteries, fromages et tartinades, parfaits pour accompagner un verre de vin. En plus de cela, la cuisine propose quelques plats à partager très gourmands et un menu “Choix du Chef” à 31 $ le midi et 41 $ le soir, par personne. Nous avons eu la chance de déguster le plat de champignons «Full Pin» servi sur polenta, ainsi que l’omble chevalier rôti et les crevettes piquantes à l’ail et chorizo. Tous les plats étaient savoureux, riches et travaillés avec des produits locaux. C’est la même philosophie qui guide le choix des vins.

Cette carte des vins propose une sélection variée qui respecte tous les budgets, avec plusieurs bons crus disponibles même au verre. Que vous souhaitiez vous faire plaisir ou simplement trinquer sans vous ruiner, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. D’ailleurs, la Buvette Beaubien propose fièrement en vitrine une sélection de vins à très bons prix (un verre de vin pour un petit 10 $), sélection à boire sur place ou à ramener à la maison.

La salle “Jour de fête” contient une quarantaine de places assises et propose des menus pour les groupes entre 35 $ et 65 $. La Buvette Beaubien, c’est une maison sans prétention, mais qui contribue au charme et au dynamisme de la rue Beaubien Est.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine