• 3 j’aime

Chez Tao! : bouffe de rue asiatique et cocktails tropicaux à Québec

Chez Tao! Chez Tao! Chez Tao! Chez Tao! Chez Tao! Chez Tao! Chez Tao! Chez Tao! Chez Tao! Chez Tao! Chez Tao!
  • Chez Tao!

  • $$
  • 104 Rue Saint-Vallier Ouest Québec G1K 1K1
    (418) 204-1850
  • Lundi: 5:00 PM – 2:00 AM
    Mardi: 5:00 PM – 2:00 AM
    Mercredi: 5:00 PM – 2:00 AM
    Jeudi: 5:00 PM – 2:00 AM
    Vendredi: 5:00 PM – 2:00 AM
    Samedi: 5:00 PM – 2:00 AM
    Dimanche: 5:00 PM – 2:00 AM
    • Propriétaire(s) Vincent Thuaud, Noémie Ducharme, Jean-Baptiste Morin, Jean-Olivier Pellerin
    • Chef(s) Damien Geoffroy
    • Date d’ouverture 2017
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, amex, debit
    • 40 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Offre la livraison
  • Restaurant Bar Bar à vin Bar à cocktail

Chez Tao! est un délicieux restaurant asiatique situé dans la basse-ville de Québec. Ouvert en 2017, le restaurant propose à sa clientèle un menu de street food thaïe et viet et d’excellents cocktails jusque tard en soirée, dans une ambiance festive et tamisée.

Chez Tao!, c’est le projet de Vincent Thuaud, mixologue aguerri, aussi copropriétaire des populaires adresses Jjacques et Julio Taqueria, à quelques pas. À la jonction de Saint Sauveur et Saint Roch, deux quartiers phares de la scène gastronomique de Québec, Chez Tao! se retrouve très bien entouré, l’adresse accueillant régulièrement les restaurateurs des établissements voisins en quête de divertissement après la fin du service.

Tous les éléments du restaurant invitent au voyage, à commencer par le nom du restaurant, qui peut avoir plusieurs significations. D’une part, Tao était le nom du chien de Vincent, qu’il avait adopté au retour de son premier voyage en Asie. Puis, dans la philosophie taoïste, le « tao » signifie chemin, ou voie. Dans la même veine, le décor conçu par Jean-Baptiste Morin nous transporte dans l’ambiance d’un bar de plage perdu quelque part dans le sud-est asiatique, avec ses jolies lanternes, ses néons colorés et son décor kitsch-moderne rempli d’éléments tiki.

Street food asiatique et cocktails tropicaux

Le chef Damien Geoffroy nous propose un menu inspiré de la cuisine de rue du sud-est asiatique, notamment de la Thaïlande et du Vietnam – currys, sautés, baos (petits pains vapeur), rouleaux, salades et autres petits plats débordant de saveur. Le chef recommande le poulet frit mariné à la coriandre, à l’ail, à la lime et au chili, ainsi que le bao au flanc de porc laqué, deux incontournables de la maison. On a eu un un petit faible pour le Pad Kra Pao Moo, un plat typique de la cuisine de rue thaï avec de la viande de porc hachée servie sur riz avec un oeuf frit et du basilic thaï. Plusieurs options véganes sont aussi offertes, dont un délicieux gai thawt (poulet frit thaï) de pleurote, un curry vert au tofu, pomme de terre et aubergine, ou encore le bao au fruit du jacquier.

Après minuit, la cuisine continue d’opérer avec une carte raccourcie, composée surtout de petits en-cas pour accompagner vos cocktails: poulet et pleurote frits, baos, samoussa aux légumes, galette de porc Tod Man Moo, etc.

Parlant de cocktails, ceux-ci sont aussi l’une des grandes forces de l’établissement. Vincent Thuaud s’est d’ailleurs distingué lors de plusieurs compétitions de mixologie ici est ailleurs, dont Made With Love à Toronto, Courvoisier Toast à Paris, Patron Perfectionnists et Bulles et Whisky. La très alléchante carte propose quelques classiques revisités, avec une forte inspiration tiki et asiatique, ainsi que plusieurs délicieuses créations maison. Les amateurs de cocktails plus minimalistes aimeront le Ti-Fashioned, mi-Old Fashioned, mi-ti-punch, ou encore le Kingston Negroni, dans lequel on substitue le gin pour du rhum Plantation. Si vous êtes en quête d’un peu plus d’originalité, optez plutôt pour le Cachaça Colada, un piña colada à base de cachaça, rhum, sirop de coco et jus d’ananas, servi dans un ananas frais, ou encore le Super Panda, un mélange de scotch, gingembre et orange fruité et fumé.

L’ardoise propose également quelques bouteilles de vin qui changent au gré des arrivages, quelques bulles pour les soirées festives et un choix de bières d’importation.

Que ce soit pour une bouchée à l’heure de l’apéro ou pour fêter jusqu’au bout de la nuit, on est toujours bien accueillis Chez Tao! Dépaysement garanti, surtout lorsque s’installe le temps froid et la grisaille de l’automne et de l’hiver.

Bon voyage!


Photographié par Chez Tao





Du magazine

Restaurants ouverts le mardi

Il devient difficile de trouver un restaurant ouvert le mardi soir. Certains restaurants décident de prendre une pause en début de semaine.