• 3 j’aime

Carla : terrasse branchée dans le quartier chinois

Terrasse Carla Terrasse Carla Terrasse Carla - Tartare de saumon Terrasse Carla - Boeuf Saïgon Terrasse Carla - Banh Mi Terrasse Carla Terrasse Carla Terrasse Carla

Inaugurée au printemps 2022 sur le toit de l’hôtel Hampton Inn by Hilton, dans le Quartier chinois, Terrasse Carla est une chic terrasse bien connue pour ses populaires 5 à 7 et sa magnifique vue sur le centre-ville et le Vieux-Montréal.

Nous devons cette magnifique terrasse au LuckybellygroupTiramisu, Red Tiger, Blossom, pour ne nommer que quelques-uns de leurs projets.

Située au coin Viger et Saint-Laurent, la vue de Terrasse Carla donne sur le quartier chinois de Montréal et sur l’entrée du Vieux-Port. Bref, on y entend et sent résonner le pouls de la ville.

Le design de l’espace de plus de 7000 pieds carrés comptant quelques 250 places est signé par Camdi design ainsi que par le groupe de restaurateurs. Une partie de la terrasse est couverte, incluant le bar, ce qui lui permet d’accueillir les clients peu importe la température. L’ambiance s’y veut festive et élégante, mais devient vite électrisante à mesure que la soirée avance et que le son de la musique augmente.

Saveurs du Vietnam et savoir-faire français

Le chef Chanthy Yen (Tiramisu) propose un menu qui marie les saveurs du Vietnam au savoir-faire de la cuisine française: moules et frites au lait de coco, burger à la sauce Maggi, banh mi aux crevettes de Matane, poutine avec sauce à la pho, huîtres, tours de fruits de mer, etc.

Derrière le bar, on suit la même philosophie: les cocktails incorporent des ingrédients aux saveurs asiatique, comme le thé à la fleur de pois papillon, le gingembre et le kéfir.

De jour, Terrasse Carla est un endroit parfait pour prendre un bain de soleil et manger une bouchée, un verre à la main. De soir, la terrasse s’emplit de jeunes gens et on fait la file pour danser à la belle étoile.

Note: notez que la Terrasse Carla est fermée pour la saison froide et sera de retour au printemps.


Photographié par Maxime Brouillet, Image Motion





On en parle dans

Du magazine