Boba boba : nouveau paradis des “bubble teas” au centre-ville

Boba Boba Boba Boba 1 Boba Boba Boba Boba Boba Boba Boba Boba Boba Boba

Boba boba a récemment ouvert au centre-ville au coin de la rue Sainte-Catherine Ouest et de la rue Du Fort. On y trouve d’excellents bubble teas, repensés et préparés avec des ingrédients de qualité !

Le projet est une collaboration entre le très dynamique restaurateur Yann Levy (Hanzō, La Habanera, Escondite, Biiru et plus) et le mixologue et gérant de bars Lawrence Picard (Nektar Bar Design et Mixologie). Ensemble, ils arrivent à la conclusion que, en dépit de l’explosion en popularité des bubble teas, l’offre montréalaise reste trop traditionnelle. Ils partent donc, avec Boba boba, à la conquête de l’univers du thé aux perles, boisson d’origine taiwanaise, avec comme objectif d’offrir des mélanges frais et revisités.

Sur les tasses du Boba boba, on peut lire : « No Fake Sh*t ». Le slogan confirme le désir des propriétaires de n’utiliser que des produits sains et de qualité. Ici, rien n’est artificiel. Le fructose est remplacé par du sucre de palme. Les fruits sont le plus frais possible et le matcha provient de Uji, incontournable capitale du thé vert finement moulu. L’offre de la maison décline une quinzaine de créations marquées par des saveurs originales. Avec Yann et Lawrence, le bubble tea prend un virage mixologie. Le duo planifie notamment d’inviter mensuellement un mixologue à créer un bubble tea spécial. En offrant des mélanges haut de gamme, le  comptoir veut charmer autant les néophytes que les fervents amateurs de thé aux perles.

À noter que l’approche « No Fake Sh*t » s’applique aussi aux récipients utilisés, entièrement compostables.

Dans le Shaughnessy Village, le Boba boba se veut principalement un comptoir. L’équipe prévoit toutefois offrir quelques places assises, à l’intérieur comme à l’extérieur, lorsque ce sera permis. À l’intérieur du petit local, on retrouve la touche maitrisée de Yann qui crée un décor ayant tout pour aboutir sur votre fil d’actualité : minimalisme et néon.

Présentement en soft-opening, le Boba boba est une adresse à découvrir pour goûter à des bubble teas hors du commun.








Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par