Beyond The Pale : très bonne microbrasserie au cœur d’Ottawa

Beyond the pale microbrasserie ottawa Beyond the pale microbrewery ottawa microbrasserie Beyond the pale microbrasserie ottawa Beyond the pale microbrasserie ottawa Beyond the pale microbrasserie ottawa Beyond the pale microbrasserie ottawa Beyond the pale microbrasserie ottawa Beyond the pale microbrasserie ottawa Beyond the pale microbrasserie ottawa

La microbrasserie Beyond The Pale a ouvert ses portes en novembre 2012, à Ottawa, au plus grand bonheur des amateurs de bières du coin! On y savoure d’excellentes bières maison, produites avec finesse et passion.

Rob McIsaac, Shane Clark et Al Clark se sont connus jeunes – ils allaient à l’école ensemble et, en grandissant, une passion les a réuni : la bière. Au fil de leurs discussions est venue l’idée de se lancer dans la production artisanale de cette boisson alcoolisée. L’aventure Beyond The Pale a ainsi démarré pour gagner un franc succès auprès des habitants du coin et d’ailleurs. La microbrasserie a déménagé en 2017 au centre-ville d’Ottawa, le quartier préféré des proprios, pour faire place à une section dégustation.

Le concept chez Beyond The Pale est celui du plaisir avant tout ; le plaisir de brasser soi-même de savoureuses bières de qualité, de les faire découvrir à la clientèle et de les boire en bonne compagnie! « On souhaitait créer des bières que nous voulions boire et créer un lieu opportun pour faire déguster nos produits à la clientèle. On voulait que nos clients puissent goûter les bières et ainsi mieux choisir ce qu’ils achèteraient pour rapporter à la maison. », raconte John, gérant de l’établissement.

Situé à deux pas de la boulangerie Art-is-In, le local de Beyond The Pale est à la fois l’espace de dégustation de la clientèle et le terrain de jeu des brasseurs de bières. Les artisans sont à l’œuvre d’un côté du local, alors que, de l’autre, on retrouve une atmosphère festive et conviviale où la clientèle découvre et savoure les bières locales. Sa grande murale colorée et ses grandes tables agrémentent l’espace simple amis très vivant de l’endroit. L’équipe de service possède quant à elle l’expertise nécessaire pour tout vous apprendre sur leurs produits de grande qualité

La microbrasserie Beyond The Pale pourra éventuellement accueillir encore plus de convives dans son espace, et disposera sous peu d’une cuisine complète. La clientèle pourra ainsi accompagner ses bières de plats à la viande fumée, de côtes levées et bien plus.

Actuellement, l’endroit propose une superbe sélection de 7 bières maisons. Parmi les plus populaires, on retrouve la Pink Fuzz, une bière American Wheat au pamplemousse, vendues à travers la province et dans la plupart des bars locaux, ainsi que l’Aromatherapy, une IPA américaine aux arômes de fruits et d’agrumes herbeux, qui est légère et tout en fraîcheur. La North East Pale Ale est un tout nouvel ajout à la carte, qui sera disponible sous peu en vente commerciale.

Et qu’est-ce que l’équipe préfère de l’établissement ? « On aime être une entreprise locale et amusante, axée sur la communauté. On aime aussi qu’il y ait de la bière – beaucoup de bière! (rires) »

Beyond The Pale est une agréable microbrasserie d’Ottawa qui mérite le détour! Que ce soit dans leur espace dégustation, sur leur terrasse ou pour emporter, les bières artisanales de l’endroit sont très bonnes; à essayer!


Photographié par Beyond The Pale et photo de groupe JVL Photography



Du magazine