• 6 j’aime

Pamika: très bon restaurant thaïlandais sur le boulevard Saint-Laurent

Pamika Thai Pamika Thai Pamika Thai Pamika Thai Pamika Thai Pamika Thai Pamika Thai Pamika Thai Pamika Thai Pamika Thai Pamika Thai Pamika Thai Pamika Thai

Le restaurant thaïlandais Pamika a vu le jour en 2013 dans un petit local de la rue Sherbrooke et a, pour son 10e anniversaire, déménagé sur le boulevard Saint-Laurent. Pamika est une adresse sympathique où savourer de très bons plats thaïlandais.

En 2013, Pamika Sukla venait tout juste d’arriver de Bangkok. Elle rêvait d’ouvrir un restaurant pour faire découvrir la cuisine thaïlandaise. Aujourd’hui, le restaurant Pamika a grandi et est devenu l’un des meilleurs restaurants thaïlandais de Montréal.

Ce qui rend le restaurant si unique est la cuisine de Pamika. Au Mae Sri, dans le Ghetto McGill, elle prépare des mets qui s’inspirent de la cuisine de rue thaïlandaise. Ici, la formule est différente. En effet, les plats sont créés pour être partagés et appréciés lors de belles soirées intimes ou en grand groupe. Le menu du restaurant prend racine dans l’enfance de Pamika, qui a grandi dans la région de Isan, au nord de la Thaïlande, avant de déménager dans la capitale, Bangkok. Pascal Gonsales et Pamika voulaient offrir une cuisine thaïlandaise authentique et accessible, sans toutefois américaniser leur offre. En entrée, on trouve ainsi quelques salades, notamment de papaye, et quelques bouchées incluant les rouleaux et les gyozas au filet de porc. Coup de cœur pour la soupe Tom Kha Kai qui mélange finement lait de coco et citronnelle pour un résultat réconfortant et frais. Le menu est complété par des plats savoureux comme le curry jaune et les flancs de porc croustillant.

La nouvelle carte des cocktails réalisée par Eddy Germain (4e Mur, Henri Brasserie française), rehausse le niveau des créations du bar au Pamika tout en conservant les classiques de la maison tels que le “Moon River”. Vins classiques, vins natures, il y en a pour tous les goûts.

Le nouveau local du Pamika comporte désormais un espace lounge ainsi qu’un grand bar en forme de croix, éclairé par de magnifiques lanternes thaï. Les deux grandes terrasses ajoutent une soixantaine de places aux quelque 50 à l’intérieur. Pamika est un des meilleurs restaurants thaï en ville. La maison propose une cuisine qui allie authenticité et accessibilité, dans une ambiance raffinée et chaleureuse.


Photographié par Pamika





On en parle dans

Du magazine