Chargement
Souper Abordable Chic / Cher Comptoir Resto À Emporter C'est ouvert !

Salle Climatisée : nouvelle adresse rafraîchissante coup de cœur dans la Petite-Italie

Mis à jour le 19 décembre 2020   |   Publié le 18 décembre 2020   |   99 partages

Ouverte le 10 décembre dernier, Salle Climatisée est la nouvelle adresse du boulevard Saint-Laurent qui s’affirme déjà comme un joli ajout au quartier de la Petite-Italie.

Dès le départ, le projet s’annonçait prometteur avec ses talentueux instigateurs, que l’on a connus à tour de rôle au restaurant Maison Publique. Brendan Lavery, Harrison Shewchuk et Darcy Gervais Wood joignent ici leurs forces et signent un délicieux restaurant (pour l’instant comptoir à emporter) aux saveurs du marché.

Si le trio pensait déjà ouvrir un restaurant ensemble, la crise sanitaire a été l’élément déclencheur pour sauter le pas. Avec chacun de leur coté, un quotidien mis sur pause, les trois amis se sont lancés dans le projet « Salle Climatisée » afin de créer un espace à leur image offrant une délicieuse formule à emporter appropriée aux conditions actuelles.

La belle équipe a fait appel à l’aide de François Séguin pour le décor où les couleurs pastel prédominent tout en harmonie. On peut également admirer à l’intérieur certaines toiles de sa femme, Susan Scott. Coté design graphique, c’est Farah Khan, fondatrice de la maison House9 Design qui a créé le logo de l’endroit et des cartes de visite.

Aux fourneaux, Harrison Shewchuk et Darcy Gervais Wood créent ensemble un délicieux menu de saison avec au choix une viande et un poisson. En ce moment, on se délecte d’un rôti de porc vieilli, choux plat et sauce charcutière et d’une truite confite, courge delicata rôtie et seigle. Pour accompagner le tout, on a le choix entre trois salades : rémoulade à l’anguille fumée, salaison de bœuf en salade ou bien la salade de céleri-rave, vinaigrette aux algues et ail rôti.

Pendant la journée, de délicieux sandwichs gourmands et autres petites friandises sont disponibles pour emporter.

Coté vin, c’est Brendan Lavery qui compose une courte carte des vins avec des produits biologiques, biodynamiques et nature. La carte des vins résonne avec le menu proposé et reflète la relation de confiance avec les importateurs et avec les producteurs locaux.

Salle Climatisée est une très belle adresse à visiter sans plus tarder dans la Petite-Italie !

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article