Farinella : aventure italienne à Ottawa

Mis à jour le 1 septembre 2020   |   Publié le 1 septembre 2020   |   20 partages
_

Si vous voulez manger une vraie bonne pizza à Ottawa, on vous conseille vivement Farinella.

Ouverte en mai 2019, cette adresse est tenue par Nina Agostini et son frère Cesare. Leur aventure a commencé en 2013, lorsque Nina a décidé de se rendre en Italie pour apprendre à faire du gelato, du vrai. Elle a ainsi passé trois ans là-bas afin de découvrir tous les secrets de ce délicieux dessert glacé. Cesare l’a suivie, mais, lui, pour apprendre à faire des pizzas. Il s’est installé à Rome et a travaillé dans une pizzeria pendant quatre ans.

De retour à Ottawa, ils ont commencé par ouvrir un camion de crèmes glacées, puis l’ont vendu pour s’installer dans le local qu’ils occupent actuellement. Comme ce local était occupé précédemment par un magasin de skateboards dans lequel se trouvait un half-pipe, il leur a fallu tout démolir et repartir à zéro. Après de long mois de travaux, ils étaient enfin prêts à ouvrir et, grâce à leur présence sur Instagram, beaucoup d’Ottavien ont répondu présent. Les premiers mois ont néanmoins été chaotiques : par manque de personnel, Cesare était seul aux fourneaux et ce fut à Nina de l’aider en cuisine. Heureusement, depuis, ils ont trouvé leur rythme et une excellente équipe pour les épauler.

Pour l’anecdote, c’est la nonna de Nina et de Cesare qui a trouvé le nom du restaurant, mais elle ne croit toujours pas ces petits-enfants lorsqu’ils lui disent qu’ils l’ont écouté.

Avant la crise de la COVID-19, vous pouviez trouver parmi les meilleures pâtisseries italiennes de la ville ici : bombolone, cannoli, maritozzi… Toutes faites maison bien sûr ! L’endroit parfait pour déguster une excellente pizza et finir en beauté avec un dessert italien ou une (ou deux) boules de gelato.

Malheureusement, comme tant d’autres, ils ont dû fermer leurs portes à la mi-mars et se rabattre sur le take-out. Ils ont mis leur menu en ligne et demandé à leurs clients de commander à l’avance. Nina et Cesare refusent de rouvrir tant qu’ils ne seront pas en mesure de proposer une expérience de restaurant “comme avant ».  Donc jusqu’à nouvel ordre, vous pourrez commander une pizza entière (d’environ 1m de long) ou une demie-pizza et des pintes de gelato, le tout à emporter et à déguster chez soi ou en pique-nique. (À noter qu’il faut commander et payer d’avance, car ils ne prennent pas les commandes sur place.)

Il y en a vraiment pour tous les goûts à Farinella alors laissez-vous tenter et buon appetito !

© Photos Farinella

Le contenu de cette page doit être mis à jour
Farinella Ottawa
Farinella Ottawa
Farinella Ottawa
Farinella Ottawa
Farinella Ottawa
Farinella Ottawa
Farinella Ottawa
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :