Ambiance : Conviviale

Plats : à partir de 14$

_

Thammada s’installe sur l’avenue Bernard en proposant une cuisine thaïlandaise de rue à Outremont et un vent de fraîcheur bien apprécié dans le quartier.

En thaïlandais, Thammada signifie « ordinaire ». Ordinaire comme dans simplicité et authenticité ; la gastronomie thaïlandaise de tous les jours, qui sort de l’ordinaire lorsqu’elle traverse un océan. En effet, le chef propriétaire Chitakone Phommavongxay voulait importer à Montréal les plats qui se cuisinent dans les rues de Bangkok, Chiang Mai, Phuket et autres. Par rapport à l’offre gourmande classique (et principalement française) d’Outremont, le Thammada se distingue par son approche décontractée et ses saveurs qui font voyager.

Chitakone a commencé son parcours culinaire derrière les woks d’un Thaï Express. Il a par la suite aiguisé ses couteaux dans diverses adresses asiatiques au sud de l’île pour finalement atterrir dans les cuisines nipponnes du Blossom.

Son chemin recroise celui de la Thaïlande lors de sa rencontre avec sa future copine, originaire du nord du pays. C’est au cours de deux voyages en amoureux au pays du sourire que le projet Thammada prend forme. Le concept est simple : offrir aux Montréalais une cuisine de partage thaïlandaise aux saveurs authentiques. Dans les assiettes, le chef tente de présenter la Thaïlande à son état brut : pad thaï aux crevettes sauté dans l’huile de crevettes, satay gai (brochettes de poulet) et curry rouge. Le clou du spectacle, le Khao soi, un plat phare de la riche culture gastronomique du nord de la Thaïlande que l’on trouve rarement sur les cartes des restaurants montréalais. Chitakone s’est rendu dans la magnifique région de Chiang Mai pour dénicher le nécessaire pour réussir cet onctueux plat où des nouilles frites et bouillies se mélangent au bouillon de curry et de lait de coco.

Pour créer un espace intime et à l’image de la Thaïlande, l’équipe du Thammada s’est tournée vers Véronique Lanthier. Le local d’une quarantaine de places est confortable ; l’éclairage tamisé crée une ambiance feutrée qui plaît aux tête-à-tête et aux petits groupes. Les murs sont décorés avec des affiches et écriteaux provenant directement de la Thaïlande. À l’entrée, une petite terrasse s’installe à l’abri des allées et venues de l’avenue Bernard, pour une soirée terrasse en toute quiétude !

La maison propose quelques cocktails maison réalisés par Chris Natale qui s’est inspiré de la vibrante vie nocturne thaïlandaise et de ses fameux seaux de plage alcoolisés. On trouve aussi une carte des vins et quelques bières dont la Singha, bière la plus populaire en Thaïlande. Pour se rafraîchir, le Thammada propose un thé glacé thaï, à base de lait condensé, d’une belle couleur orangée.

Thammada sert une cuisine thaïlandaise simple et chaleureuse dans une ambiance conviviale ; une option nouvelle qui élargit l’offre culinaire de l’avenue Bernard. L’adresse se trouve sur notre liste des meilleures adresses thaïlandaises en ville.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai Thammada bernard restaurant thai
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: