Menus du midi : bien manger à petit prix !

Mis à jour le 9 janvier 2020   |   Publié le 23 mai 2019   |   73 partages
milos menu du midi à prix réduit

Menus du midi : bien manger à petit prix !

La ville de Montréal regorge de petites adresses gourmandes où l’on adore se rendre pour déguster un délicieux repas avec les gens que l’on aime ou avec qui l’on travaille ou aimerait travailler. À ce jour, Tastet couvre plus de 1 000 restaurants et bars dans la métropole. Le paysage culinaire de Montréal est tellement vaste qu’il recèle plus d’une adresse pour chacune et chacun de nous. Que vous soyez plutôt petite adresse asiatique, chic bistro français ou carrément à la recherche d’une escapade culinaire aux accents du Moyen-Orient, notre ville à la réponse.

Étudiants, jeunes couples ou petites familles de gastronomes, certaines adresses plus distinguées ne rentrent pas toujours dans le budget restaurants. On parle ici d’adresses plus chics et élégantes. Dans cette optique, certaines maisons tentent de s’adresser à une clientèle plus large en offrant divers plats de leur menu à prix réduit à partir d’une certaine heure. Pour les pauses du midi, certaines adresses s’adressent directement aux professionnels en proposant des menus à prix réduit. Une option agréable pour un dîner d’affaires ou un repas détendu entre collègues, le tout sans se ruiner !

Chez Tastet, on adore cette initiative qui permet de rendre plus accessible la très bonne cuisine à un plus large éventail de clientèle qui pourra ainsi essayer ce type d’établissement. Tous ces nouveaux clients pourront y savourer la cuisine de ces chefs reconnus qui caractérisent le paysage gastronomique de la métropole. On vous encourage à profiter de ces offres de menus du midi et on encourage les restaurateurs à adopter cette pratique en plus grand nombre.

Pour de plus amples suggestions pour des repas dans ce genre, consultez notre liste des restaurants offrant des menus de fin de soirée ou celle des adresses lunchs d’affaires importants.

Bonnes découvertes !

Si vous connaissez d’autres adresses montréalaises qui offrent un menu du midi à prix réduit, SVP écrivez-nous : [email protected] pour qu’on les ajoute !

© Photos Alison Slattery — Instagram

On attend leur retour On attend leur retour Chez Levêque

Chez Levêque

Chez Lévêque est une brasserie de style français ouverte depuis plus de 45 ans. Le menu de l’endroit est resté quasi intact depuis ses débuts. Dans un établissement qui semble tout droit sorti du Paris d’autrefois, on déguste une excellente cuisine française. Comme plusieurs restaurants, Chez Lévêque offre un menu du midi et une table d’hôte du soir — après 21 h — pour 25 $. Et le tout est disponible tous les jours ! © Photo Chez Lévêque  
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Milos

Milos

Le restaurant Milos est le restaurant grec le plus chic de Montréal. Institution de notre ville, l’adresse fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurants grecs de la métropole. Ouvert il y a 40 ans cette année à Montréal, Milos est maintenant présent avec autant d’élégance à Londres, New York, Athènes, Las Vegas et Miami. Après avoir entièrement refait la salle du restaurant de Montréal en en conservant le luxe feutré apprécié par la clientèle, Milos vous accueille dans un environnement cossu particulièrement impressionnant et dans un calme qui permet de converser aisément. Pour les budgets plus serrés, Milos offre sa table d’hôte pour 29,5 $ à midi (du lundi au dimanche) et le soir à 32 $, à partir de 22 h (du jeudi au samedi). © Photo Alison Slattery — Instagram
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Restaurant Toqué!

Restaurant Toqué!

Le restaurant Toqué! est une institution montréalaise depuis plus de 20 ans. La maison a toujours mis de l’avant les petits producteurs d’ici à une époque où le milieu de la restauration était peu reconnu et où la traçabilité des produits était un concept plutôt flou. Saison après saison, les menus sont basés sur la cuisine de marché et les produits du terroir y sont toujours mis en valeur. Le midi, du mardi au vendredi, la maison propose un menu à prix réduit qui permet de goûter au savoir-faire de Normand Laprise et de sa brigade de manière plus abordable (entre 32 $ et 56 $ pour entrée + plat + café/thé). © Photo Hans Laurendeau, Shoot Studio
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Les Cavistes

Les Cavistes

Les Cavistes est un restaurant très convivial où l’on mange et l’on boit très bien. Le local de la rue Fleury Ouest est un petit restaurant de quartier qui vaut le détour. Le chef Hudson Bernard et sa brigade proposent une cuisine chaleureuse d’inspiration de bistro, préparée avec des produits québécois de qualité. La maison est aussi reconnue pour offrir de nombreuses découvertes au niveau des bouteilles, avec de nombreux vins en importation privée. À l’heure du midi, les Cavistes propose un choix de trois entrées et un des plats principaux inscrits à l’ardoise pour le prix raisonnable de 23,50 $. © Photo Les Cavistes
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Brasserie Bernard

Brasserie Bernard

Brasserie Bernard est la bien-aimée brasserie française de la rue éponyme. Juste en face du théâtre Outremont, la brasserie offre un menu classique, mais très bien exécuté. On aime s’y attabler sur la terrasse en belle saison avant un spectacle ou simplement pour sentir le pouls de la rue Bernard. Le midi, du lundi au vendredi, on peut y manger une belle table d’hôte à 24$ seulement!
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! La Chronique

La Chronique

La Chronique est un des meilleurs restaurants français de Montréal. Bien campée sur l’avenue Laurier Ouest depuis 1995, on y retourne pour la qualité des plats et l’ambiance très agréable. Pour notre plus grand bonheur, l’adresse offre un des meilleurs deals en ville pour le midi : entre 28 $ et 43$ pour une entrée et un plat !
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Bouillon Bilk

Bouillon Bilk

Le fameux Bouillon Bilk du boulevard Saint-Laurent roule sa bosse depuis 2011 avec brio. Toute l’équipe excelle dans le service et l’offre gastronomique y est vraiment succulente. Le restaurant est ouvert les midis de la semaine et offre un menu unique à ce moment de la journée! Les plats vont de 7 $ à 37 $, mais la majorité se trouve au milieu de cette marge. On y mange toujours bien et le midi est une occasion en or de découvrir cette cuisine impeccable à petit prix.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Moleskine

Moleskine

Le Moleskine offre lui aussi un menu du midi à petit prix. Voisin du célèbre Pullman, Moleskine offre de délicieuses pizzas et salades en plus d’un charmant menu à la carte où figurent poissons, viandes et pâtes maison. Sur l’heure du dîner, l’adresse offre une formule table d’hôte avec soupe ou salade qui comble les gourmands du centre-ville.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Henri Brasserie française

Henri Brasserie française

Henri Brasserie Française a ouvert ses portes dans le magnifique et très grand local juste à l’arrière de la fameuse maison Birks. On y mange une délicieuse cuisine française avec un excellent équilibre entre raffinement et simplicité. Le midi, on y offre une table d’hôte incluant une entrée et un plat principal pour moins de 30 $ (selon le prix du plat choisi). Prenez bien soin de réserver, car les gens d’affaires en ont fait un de leurs endroits favoris pour le lunch.
En savoir plus
Le contenu de cette page doit être mis à jour