

Menus du midi : bien manger à petit prix !
La ville de Montréal regorge de petites adresses gourmandes où l’on adore se rendre pour déguster un délicieux repas avec les gens que l’on aime ou avec qui l’on travaille ou aimerait travailler. À ce jour, Tastet couvre plus de 1 000 restaurants et bars dans la métropole. Le paysage culinaire de Montréal est tellement vaste qu’il recèle plus d’une adresse pour chacune et chacun de nous. Que vous soyez plutôt petite adresse asiatique, chic bistro français ou carrément à la recherche d’une escapade culinaire aux accents du Moyen-Orient, notre ville à la réponse.
Étudiants, jeunes couples ou petites familles de gastronomes, certaines adresses plus distinguées ne rentrent pas toujours dans le budget restaurants. On parle ici d’adresses plus chics et élégantes. Dans cette optique, certaines maisons tentent de s’adresser à une clientèle plus large en offrant divers plats de leur menu à prix réduit à partir d’une certaine heure. Pour les pauses du midi, certaines adresses s’adressent directement aux professionnels en proposant des menus à prix réduit. Une option agréable pour un dîner d’affaires ou un repas détendu entre collègues, le tout sans se ruiner !
Chez Tastet, on adore cette initiative qui permet de rendre plus accessible la très bonne cuisine à un plus large éventail de clientèle qui pourra ainsi essayer ce type d’établissement. Tous ces nouveaux clients pourront y savourer la cuisine de ces chefs reconnus qui caractérisent le paysage gastronomique de la métropole. On vous encourage à profiter de ces offres de menus du midi et on encourage les restaurateurs à adopter cette pratique en plus grand nombre.
Pour de plus amples suggestions pour des repas dans ce genre, consultez notre liste des restaurants offrant des menus de fin de soirée ou celle des adresses lunchs d’affaires importants.
Bonnes découvertes !
Si vous connaissez d’autres adresses montréalaises qui offrent un menu du midi à prix réduit, SVP écrivez-nous : [email protected] pour qu’on les ajoute !
© Photos Alison Slattery — Instagram